Les routes laurentiennes parmi les pires de la province

  • Publié le 23 mai 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Décidément, les Laurentiens n’aiment pas l’état de leurs routes locales. Cinq routes laurentiennes figurent dans le palmarès 2024 des pires routes du Québec réalisé par CAA-Québec.
La route 329 à Saint-Adolphe-D’Howard continue de faire parler d’elle de façon négative. Elle trône au sommet du palmarès pour l’ensemble de la province. Elle avait obtenu le deuxième rang en 2023, derrière la rue Georges à Gatineau.

Au cinquième rang provincial, on retrouve le boulevard Albiny-Paquette à Mont-Laurier. Le chemin des Mille-Isles à Mille-Isles, le chemin Val-des-Lacs à Sainte-Sophie et la route 321 à L’Ascension occupent respectivement les 6e, 7e et 10e places.

Concernant la route 321, la conseillère en communication pour le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD), Mélissa Dion, indiquait en entrevue à L’info en avril que des « interventions ont d’ailleurs été réalisées sur cette route. Soulignons en outre qu’il s’agit d’une route gélive, ce qui veut dire qu’elle se dégrade sous l’effet du gel ».

Au total, 4 465 votes ont été comptabilisés afin d’établir le palmarès final pour Les pires routes 2024. La 9e campagne Les pires routes de CAA-Québec s’est déroulée du 2 au 23 avril 2024. Tous les usagers routiers pouvaient signaler la pire route de la province sur le portail piresroutes.com. Un seul vote par route par jour par usager était permis.

 

Articles les plus consultés

Embrasement total du restaurant Niko’s à Val-David. photo gracieuseté
Actualités

Feu suspect au restaurant Niko’s de Val-David : la perte est totale

Le restaurant Niko's à Val-David a brûlé. La Sûreté du Québec est sur place pour enquêter, car il y a suspicion d'incendie volontaire.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Ève Legris, enseignante, Benoit Langlois, directeur général et Julie Caouette, éducatrice spécialisée à la polyvalente des Monts. Photo Médialo – Emmanuelle Verschaeve 
Actualités

T’SA COCHE : un projet qui accroche 

T’SA COCHE est un café destiné aux élèves et au personnel de l’école qui est intégré au sein même de la Polyvalente des Monts.