Les randonnées sous les étoiles annoncent ses porte-paroles

  • Publié le 26 janv. 2026 (Mis à jour le 26 janv. 2026)
  • Lecture : 2 minutes
Martin Dumont et Robert Piché / Photo: gracieuseté
Martin Dumont et Robert Piché / Photo: gracieuseté

Robert Piché et Martin Michaud agiront à titre de porte-paroles pour les marches aux flambeaux qui se tiendront le 14 et 28 février 2026.

Dans un communiqué de presse publié le 22 janvier, l’équipe de Palliacco annonçait officiellement la participation du commandant Robert Piché et de l’auteur de romans policiers Martin Michaud à titre de porte-paroles pour les marches aux flambeaux qui se tiendront respectivement le 14 février 2026 au Parc régional de Sainte-Agathe et le 28 février 2026 au Domaine Saint-Bernard à Mont-Tremblant.

« Nous recherchons des personnalités bien implantées dans les Laurentides et qui ont le cœur à la bonne place », souligne la directrice générale de Palliacco, Chantal Roy. Les deux soirées de marche aux flambeaux sont le point culminant de la campagne de financement annuelle de l’organisme communautaire des Laurentides.

Deux figures inspirantes

Pour Palliacco, la présence du commandant Robert Piché s’inscrit dans l’ADN de l’événement. Reconnu pour son sang-froid, son courage et son humanité, il incarne la capacité de garder le cap dans les moments les plus critiques. À l’image des proches aidants et des bénévoles de Palliacco, il rappelle que, même dans la tourmente, la solidarité et l’espoir peuvent faire toute la différence. Son engagement auprès de la cause témoigne d’un profond respect pour la dignité humaine et pour ceux et celles qui traversent des épreuves où chaque geste compte.

Pour sa part, l’auteur de romans policiers, Martin Michaud, apporte une sensibilité toute particulière à cette mobilisation. À travers ses récits empreints d’humanité, il explore les zones d’ombre et de lumière de l’âme humaine. Sa participation est motivée par une conviction profonde : derrière chaque histoire difficile, il y a des personnes qui méritent écoute, compassion et présence. Un engagement en parfaite résonance avec la mission de Palliacco, soit d’accompagner, sans jamais juger, les personnes atteintes de cancer, en fin de vie ainsi que leurs proches.

Pour la directrice générale, le message est fort. « Ces deux ambassadeurs incarnent chacun à leur façon la force tranquille, la résilience et l’importance d’être présent pour les autres. Leur implication envoie un message fort : personne ne devrait traverser la maladie, la fin de vie ou le deuil dans l’ombre. »

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Ève Legris, enseignante, Benoit Langlois, directeur général et Julie Caouette, éducatrice spécialisée à la polyvalente des Monts. Photo Médialo – Emmanuelle Verschaeve 
Actualités

T’SA COCHE : un projet qui accroche 

T’SA COCHE est un café destiné aux élèves et au personnel de l’école qui est intégré au sein même de la Polyvalente des Monts.
Opération de soufflage de neige à Sainte-Agathe. Photo gracieuseté 
Actualités

Déneigement à Sainte-Agathe : combien ça coûte? 

180 000 $ par jour. Tel est le prix minimal du déneigement après une tempête pour que la ville de Sainte-Agathe soit bien dégagée.