Les préfets des Laurentides demandent à François Legault d’agir pour le patrimoine naturel

  • Publié le 21 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Les préfets de 7 MRC des Laurentides, le maire de Mirabel et la direction de cinq organismes environnementaux signent une lettre qu’ils adressent au premier ministre François Legault au sujet de l’enveloppe financière et des plans d’action pour la protection de l’eau et la nature qu’ils attendent avec impatience.

Dans son dernier budget, Québec annonçait des investissements qui visent à protéger le territoire et les ressources en eau.

Le président du Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides (CPÉRL) et préfet de la MRC d’Argenteuil, Scott Pearce, commente : « […] Que ce soit pour la préservation des espaces verts en milieu urbain ou rural, l’accès à la nature, la biodiversité et les plans d’eau, cette richesse, accessible à nos citoyens ainsi qu’à la population des régions administratives plus au sud, est soutenue par la valeur écosystémique des Laurentides. Il est impératif que le gouvernement du Québec en tienne compte lorsqu’il détermine les orientations de ses programmes ».

Les signataires collaboreront pour élaborer un plan d’action qui vise la mise en place d’un projet structurant en matière de conservation de la nature.

Articles les plus consultés

Éric Fulker, Directeur général et directeur sécurité incendie de la RIDM devant la future caserne. Photo gracieuseté
Actualités
Communauté

Nouvelle caserne de Sainte-Agathe : les travaux vont bon train 

Les travaux de la nouvelle caserne de Sainte-Agathe-des-Monts avancent bien et devraient être terminés avant l’échéance prévue.  
Photo André Chevrier
Actualités
Culture

Le Défilé de Noël de Sainte-Agathe, un succès monstre

La ville de Sainte-Agathe s’est transformée en véritable monde féérique samedi soir alors que se déroulait le Grand Défilé de Noël.
Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.