Les enfants de Sainte-Agathe profiteront de nouvelles installations

  • Publié le 7 août 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont


La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts annonce que des travaux de réfection sont prévus cet automne afin de rafraichir les espaces de jeux des parcs Lagny et Godon.

Les deux espaces ludiques accueilleront de nouveaux modules de jeu sécuritaires faits de bois et de cordage, ainsi que de nouvelles balançoires, un investissement de 325 000 $ au total pour les deux parcs.

Magique

Afin d’animer les lieux, deux thématiques ont été sélectionnées pour contribuer à l’émerveillement des tout-petits. Le parc Lagny sera donc transformé en royaume des fées, tandis que le parc Godon sera une forêt abritant des gnomes et d’autres créatures magiques.

Ainsi, les enfants pourront découvrir le tourbillon des fées, grimper grâce au géant grimpeur de cordes et explorer la maisonnette et son toit en feuilles ou s’amuser dans le cirque des fées. Avec ce projet, les enfants pourront profiter d’installations plus sécuritaires et mieux adaptées à leurs besoins.

« Les investissements dans nos infrastructures sont une priorité pour le conseil de Ville. Nous sommes à l’écoute de la population et nous travaillons depuis le début de notre mandat à améliorer nos infrastructures. C’est un beau projet pour enfants de cette ville », témoignait le maire de Sainte-Agathe-des-Monts, Frédéric Broué.

Travaux à venir

En ce qui concerne la seconde vie des anciens modules, la Ville procédera prochainement à leur analyse afin de déterminer s’ils peuvent être utilisés sur le territoire de Sainte-Agathe-des-Monts ou ailleurs.

La population est priée de noter qu’à compter du mois d’octobre prochain, les aires de jeu des parcs Lagny et Godon seront fermées pour permettre la réalisation de travaux de réfection.

 

Articles les plus consultés

Actualités

Nuit des sans-abri, une communauté agathoise solidaire  

La troupe de percussions Bataka a accompagné la marche de solidarité de la Nuit des sans-abris. Photo Médialo-Emmanuelle Mozayan-Verschaeve 
Alain Tanguay (à gauche), directeur général du Parc régional Sainte-Agathe-des-Monts et Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la Chambre de Commerce du Cœur des Laurentides. 

(Photo Michel Guertin)
Actualités

Couleurs automnales, un succès flamboyant à Sainte-Agathe 

« Avant, il misait sur le camping, mais maintenant, des sentiers ont été développés et il y a un nouvel accueil ce qui en fait une zone intéressante pour les loisirs .»
Politique

Apprenez à connaître vos candidats à la mairie des autres municipalités de la région

Les candidats à la mairie répondent à nos questions... plutôt informelles! Voyez-les sous un autre angle.