Les Des Monts tout feu, tout flamme pour leur premier match à domicile

  • Publié le 23 mai 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

Par David Prégent

Collaboration spéciale

L’équipe a eu une bonne semaine de préparation, car les joueurs ont pu se rassembler lors d’un dîner et visionner le match de la semaine précédente. Ils peuvent ainsi analyser les points à améliorer en vue du prochain match. Pour les jeunes, cela facilite leur processus d’apprentissage…ils se VOIENT, donc ils peuvent mieux comprendre.

Le match débute avec la défensive des Des Monts qui devra défendre son territoire contre l’attaque des Sharks. Après quelques premiers essais accordés, Kristophe Cyr # 52 récupère le ballon échappé au sol par les joueurs adverses au milieu du terrain. Au tour de l’attaque de l’équipe locale, de se mettre en marche. Lors du huitième jeu de leur séquence, Éloi Craig #10 marquera le premier touché de la rencontre.

UNE OFFENSIVE EN MISSION

Au niveau offensif, l’attaque fut très efficace avec son jeu aérien. En effet, 12 passes sur 13 ont été complétées pour un taux d’efficacité de 92%. Le jeu au sol a aussi très bien performé grâce à l’implication et l’engagement de tous au niveau du blocage.
Les auteurs des touchés : # 1 Alexis Fortin (2), # 5 Kael Sera-Shriar (2), #1 Éloi Craig, #6 Jaydent Dupuis-Labelle, #80 Gabriel Lettre.
Plusieurs convertis de 2 points ont aussi été réussis : #8 Philippe Levasseur (2), #87 Félix Deleu (2), #89 Thomas Godin.

DE sjouers de footbal sur le terrain
( Photo Sophie Doucet)

UNE DÉFENSIVE AFFAMÉE

Depuis le début de la saison, la capacité de créer des revirements de la défensive représente une force. En effet, lors du premier match, la défensive des Des Monts avait réussi à accumuler six revirements. Et bien, cette semaine, l’unité récidive avec trois ballons récupérés au sol et une interception importante en fin de demie de la part du #30 Étienne Fortier.
Après deux matchs, l’équipe affiche un différentiel de +10 au niveau des revirements.

UN EFFORT DIGNE DE MENTION

Au courant de la deuxième demie, l’équipe des Sharks de Sainte-Julienne exécute un beau jeu renversé par la course…une course qui se destinait à être à être un long gain. C’est alors que le #42 Aleksi Brown y est allé d’un effort digne de mention. Celui-ci poursuivait le porteur du ballon, il prit son envol en pleine extension et a réussi avec sa main à faucher le pied de son adversaire pour le faire tomber. Tout cela devant le banc de son équipe. Cette intensité deviendra contagieuse pour ses coéquipiers. En guise d’éthique sportive, les Des Monts termineront la rencontre en posant le genou au sol lors des deux dernières minutes du match. Pointage final: 52-0 en faveur des Des Monts.

Prochain match à domicile : vendredi 26 mai à 19h30 contre les Coyotes de St-Roch-de-L’Achigan

 

Articles les plus consultés

Actualités

Nuit des sans-abri, une communauté agathoise solidaire  

La troupe de percussions Bataka a accompagné la marche de solidarité de la Nuit des sans-abris. Photo Médialo-Emmanuelle Mozayan-Verschaeve 
Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Un défilé de Noël grandiose s’organise à Sainte-Agathe

La Chambre de commerce du cœur des Laurentides, en collaboration avec la Ville de Sainte-Agathe, s’active déjà à préparer le Grand Défilé de Noël.
Plusieurs personnalités encadrent les 12 enfants parrainés du 25e anniversaire du 24h Tremblant. Photo Christian Martin 
Actualités

24h Tremblant, un garçon de Val-Morin parmi les parrainés  

À 9 ans, Pierre-Antoine, de Val-Morin, a été choisi comme l’un des enfants parrainés de la 25e édition du 24h Tremblant 2025.