Les Des Monts Champions !

  • Publié le 6 juin 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

Par David Prégent
Collaboration spéciale

Les deux équipes opposantes se présentent avec une fiche identique… 3 victoires et aucune défaite. Le premier rang du classement et le championnat de la saison est à l’enjeu. Durant la semaine de préparation, souvenons-nous les 30 degrés et plus ressentis, les joueurs se sont fait rappeler à plusieurs occasions que la possibilité d’être champion dans une vie ne se présente pas souvent, qu’il faut se COMPORTER aussi en champion en classe et qu’il faut savoir saisir notre opportunité en donnant le meilleur de nous-mêmes et que peu importe le résultat, NOUS devrons rester FIERS de nos accomplissements.

L’importance d’un bon début de match

Tout comme lors des trois premiers matchs de la saison, l’offensive des Des Monts marquera un touché sur le septième jeu de leur première séquence. La brigade défensive saura arrêter l’attaque surtout aérienne de l’équipe adverse. Lorsqu’un receveur des Prédateurs attrape le ballon, il se retrouve rapidement avec plusieurs joueurs autour de lui pour le plaquer et ne peut plus courir bien loin. Les plaqués sont efficaces… ce qui rend bien fiers les entraîneurs.

Gestion de temps cruciale en fin de demie

Avec 1 minute 25 secondes à faire, 75 verges à parcourir et 2 temps d’arrêt à la disposition, l’attaque a réussi à écouler méthodiquement les dernières secondes afin de ne laisser aucune chance de réplique à l’adversaire et ainsi marquer son quatrième touché de la demie. Les touchés sont réussis par le #1 Alexis Fortin (3) et # 10 Éloi Craig. Les convertis réussis par # 81 Thomas Godin et #87 Félix Deleu. Interception réussie par # 3 Raphael Lamothe.

Une deuxième demie plus difficile

La deuxième demie s’est déroulée en temps continu…à la demande de l’entraîneur adverse. Les Des Monts ont connu une fin de match plus difficile, mais ils sont restés UNIS en ÉQUIPE. Les Prédateurs marqueront deux touchés, mais manqueront de temps pour compléter une remontée. Pointage final : 28-12

Des joueurs de football allignés sur le terraiin
(Photo Nadine Charron)

La beauté du football…la complémentarité des rôles

Le football est un sport d’équipe qui offre la possibilité aux joueurs de tous gabarits de se valoriser. Travail d’équipe, éthique sportive, dépassement de soi, sens des responsabilités et engagement sont quelques-unes des valeurs véhiculées grâce à la pratique du football.

Bilan de saison

En 4 matchs cette saison, l’offensive a terminé au premier rang avec 156 points pour une moyenne de 39 points par match. La défensive a aussi terminé au premier rang avec 26 points accordés pour une moyenne de 6,5 points par match. L’équipe remporte une deuxième bannière consécutive.

Remerciements aux partisans, parents, amis, soigneurs, entraîneurs qui ont encouragé les jeunes joueurs. Rendez-vous à l’automne prochain pour la saison des Juvéniles (sec. 4-5).

Vous aimerez aussi:

 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Deux automobilistes prennent l’autoroute 15 pour une piste de course

Ils ont perdu chacun 18 points d'inaptitude.
Claude Robitaille, chef de division à la prévention.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Vacances de la construction : une période sous haute surveillance pour les pompiers

Les pompiers se préparent à l’une des périodes les plus intenses de leur année.
Actualités
Culture

Isabelle Boulay et Dumas, de la belle grande visite

Dumas, avec Isabelle Boulay, est en vedette de Rythmes Tremblant les 25 et 26 juillet.