Le Salon du livre des Trois-Vallées se prépare à vivre sa 7e édition

  • Publié le 22 mai 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Du 24 au 25 mai prochain, le centre communautaire de Lac-Supérieur sera le théâtre de la septième édition du Salon du livre des Trois-Vallées. Ateliers, conférences et rencontres avec les auteurs : l’évènement se déroulera sous le thème Là où les mots prennent racine ».

Par Hugo Saez|redactionlaurentides@medialo.ca

« Ce thème est en lien direct avec notre philosophie et notre essence. Nous sommes une municipalité de plein air, avec une nature et un environnement que l’on souhaite protéger », affirme Steve Parreault, maire de Lac-Supérieur, en faisant le lien avec le slogan de la municipalité laurentienne.

Durant la première journée dédiée aux écoles, des groupes scolaires sont attendus et pourront participer à de multiples ateliers et conférences. Une projection du documentaire intitulé Le P’tit Train du Nord est d’ailleurs prévue dans l’après-midi. Le lendemain, les auteurs et autrices seront sur place pour présenter leur ouvrage à l’ensemble de la population. La librairie régionale Carpe Diem sera elle aussi de la partie.

« C’est un rendez-vous qui alimente et fait vivre la culture de nos artistes locaux. L’essentiel dans celui-ci, c’est que l’on puisse offrir une vitrine à des gens qui se sont plongés pendant des mois dans la rédaction d’un livre », argumente Steve Perreault.

Articles les plus consultés

Jean-Claude Rocheleau, maire de Val-David devant le domaine de la Sapinière, désormais propriété de la Ville. Photo gracieuseté
Actualités

Val-David acquiert le domaine de la Sapinière 

Val-David acquiert le domaine de La Sapinière dans le cadre du processus d’expropriation en cours.
Hélène Hawkins et Alexis Barnes. Photo Médialo - Emmanuelle M. Verschaeve
Actualités

Hélène Hawkins et Alexis Barnes : modèles de persévérance scolaire 

À l’école primaire Lionel Groulx / Monseigneur Bazinet, l’efficacité des classes langage est clairement démontrée. Témoignages.
L’événement Je choisis d’abord Sainte-Agathe a eu un franc succès. Des anciens, mais aussi de nouveaux entrepreneurs locaux s’y sont réunis autour des représentants de la Chambre de commerce des Laurentides et de ceux de la Ville. 
(Photo Michel Guertin)
Actualités

Achat local : 100 % gagnant

Un nouveau projet encourageant l’achat local vient d’être dévoilé dans la région: Je choisis d’abord Sainte-Agathe-des-Monts.