Le Programme de cadets fait son retour dans la province

  • Publié le 27 mai 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Pour la 12e année, le Programme de cadets de la Sûreté du Québec fera son retour à partir du 30 mai dans 76 villes et municipalités de la province. Les missions de ces cadets seront entre autres, d’effectuer une présence dans les quartiers et les parcs, de répondre aux demandes de renseignements des citoyens et d’appuyer le travail des agents de patrouille en effectuant de la surveillance et de la prévention auprès de la population.
« Cette année, ce sont 210 étudiants ou diplômés en techniques policières qui ont été embauchés dans le cadre de ce programme déployé en partenariat avec les municipalités qui les reçoivent. Six de ces cadets seront affectés au poste autoroutier de Cartier-Champlain » indique la Sûreté du Québec. La saison des cadets de cette année s’étendra sur 10 à 12 semaines consécutives (avec une possibilité de prolongation jusqu’au 30 septembre).

Pour plus d’informations sur le Programme de cadets, le public est invité à consulter tout au long de la saison estivale le site Web de la Sûreté du Québec et ses Bulletins d’information policière et à s’abonner à ses comptes Facebook et Instagram où des nouvelles sur les cadets seront publiées.

Articles les plus consultés

Le domaine de La Sapinière. Photo archive Médialo
Actualités
Communauté

Val-David devient propriétaire de La Sapinière

La Municipalité de Val-David annonce qu'elle vient d'acquérir le domaine de La Sapinière, dans le cadre du processus d’expropriation en cours.
Jean-Claude Rocheleau, maire de Val-David devant le domaine de la Sapinière, désormais propriété de la Ville. Photo gracieuseté
Actualités

Val-David acquiert le domaine de la Sapinière 

Val-David acquiert le domaine de La Sapinière dans le cadre du processus d’expropriation en cours.
Hélène Hawkins et Alexis Barnes. Photo Médialo - Emmanuelle M. Verschaeve
Actualités

Hélène Hawkins et Alexis Barnes : modèles de persévérance scolaire 

À l’école primaire Lionel Groulx / Monseigneur Bazinet, l’efficacité des classes langage est clairement démontrée. Témoignages.