Le premier bébé de l’année est né à Sainte-Agathe

  • Publié le 4 janv. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

Le premier enfant à voir le jour en 2023 dans la région des Laurentides est né à l’Hôpital Laurentien de Sainte-Agathe le 1er janvier à 03h42.
Il s’agit d’un petit garçon de 7 livres, 6 onces nommé Émile Garnier. Ses parents, Dylan Garnier et Cindy Gariépy-Rochon, résidents de Morin-Heights, célébraient l’arrivée de leur premier enfant. « On l’attendait pour le 4 janvier, mais tout le monde nous disait qu’il serait le premier bébé de l’année », explique Cindy Gariépy-Rochon.

L’enfant qui est en bonne santé présente déjà des signes distinctifs en réagissant de façon enthousiaste aux caresses qu’on lui porte. « Il fait de grands sourires quand on lui flatte les cheveux », confie la mère.

« On tient à remercier l’équipe de l’Hôpital. Ils ont été super. On s’est senti en confiance du début à la fin. »
-Cindy Gariépy-Rochon

 

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.
La Sûreté du Québec a effectué une saisie en matière de stupéfiants à Val-David.
Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor
Actualités

Fructueuse perquisition de stupéfiants à Val-David

La Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides, sous la coordination des drogues Niveau 1 de la Division des enquêtes contre le crime organisé Rive-Nord, a procédé le 16 juin, à deux perquisitions et trois arrestations en matière de stupéfiants, à Val-David.