Le HC Sénior Mikes prêt pour la saison 2025-2026

  • Publié le 15 sept. 2025
  • Lecture : 2 minutes
Hugo Saez
Rénové l’hiver dernier, le centre sportif Damien-Hétu est désormais la maison du HC Sénior Mikes de Sainte-Agathe-des-Monts.
(Photo Médialo – Gabrielle Sarthou)
Rénové l’hiver dernier, le centre sportif Damien-Hétu est désormais la maison du HC Sénior Mikes de Sainte-Agathe-des-Monts. (Photo Médialo – Gabrielle Sarthou)

C’est ce samedi 20 septembre que le HC Sénior Mikes de Sainte-Agathe-des-Monts jouera son premier match de la saison, face aux Vikings de Contrecœur au centre sportif Damien-Hétu. Benoît Desjardins, propriétaire-président de la formation agathoise, ne cache pas ses ambitions avant la mise au jeu de l’exercice 2025-2026.

Et si le HC Sénior Mikes succédait au HC Crédit Oui au palmarès de la Ligue de hockey senior élite ? Benoît Desjardins ne se projette peut-être pas aussi loin, mais il affirme qu’il s’agira d’une saison « intéressante ».

« On devrait se situer dans le haut du classement. La participation aux séries c’est sûr, mais l’équipe devra être prête parce que c’est à ce moment-là que la vraie saison va démarrer », s’impatiente le propriétaire-président. 

Un style caractéristique

Avant toute chose, la troupe de Simon Labelle doit régler les derniers détails. « En présaison, on termine avec une victoire et une défaite. On n’avait pas nos effectifs réguliers et il y avait certains joueurs à l’essai, mais nous sommes satisfaits de ce que l’on a vu sur la glace », résume Benoît Desjardins, optimiste pour la suite des choses.

Avec plusieurs recrues venues renforcer l’effectif, le HC Sénior Mikes s’apprête à jouer un hockey « combatif, rapide et physique ». De quoi promettre une opposition spectaculaire pour la réception des Vikings de Contrecœur en fin de semaine.

« Ce sont des adversaires que l’on connaît très bien et leur équipe est pas mal la même que la saison passée. C’est une équipe physique, avec un jeu robuste », analyse Benoît Desjardins.

« On a besoin de la communauté de Sainte-Agathe et que les gens viennent donner de la voix pour encourager cette équipe-là. » – Benoît Desjardins

Commandité par plusieurs entreprises de la ville, le HC Sénior Mikes quitte Sainte-Adèle et éluera domicile dans l’antre du centre sportif Damien-Hétu cette saison. Plus d’une centaine de partisans s’étaient réunis lors du match hors-concours disputé à domicile et Benoît Desjardins prévoit déjà l’organisation de soirées thématiques.

« Ce que l’on veut, c’est être implanté dans notre communauté. Autant au niveau des jeunes que de divers organismes, on veut organiser des levées de fonds pour la région de Sainte-Agathe », entrevoit le propriétaire-président.

Pour le match d’ouverture, l’entrée sera d’ailleurs gratuite pour les joueurs de l’Association du hockey mineur des Montagnards de Sainte-Agathe/Mont-Tremblant qui portent les couleurs de leur équipe et qui seront accompagnés d’un parent. À noter qu’un tailgate sera également organisé dans le stationnement, à partir de 16 h 30.

« On a besoin de la communauté de Sainte-Agathe et que les gens viennent donner de la voix pour encourager cette équipe-là », martèle Benoît Desjardins en espérant que plusieurs centaines de partisans prendront place dans les gradins. Rendez-vous ce samedi 20 septembre.

Articles les plus consultés

Aurély Ouellette et Alyssia Lessard, présidente et vice-présidente d’ID2. Photo Médialo – Emmanuelle M.-Verschaeve 
Actualités

Dîner dans le noir à la Polyvalente : une expérience déstabilisante et une prise de conscience 

La Polyvalente des Monts a organisé un dîner dans le noir afin de sensibiliser les élèves à la différence, relativement aux non-voyants.
Actualités
Économie

Club Med Tremblant prendra vie à la Station Mont Tremblant

Le deuxième Club Med à ouvrir au Québec prendra place à Mont-Tremblant.
Val-des-Lacs se mobilise. Photo Gabrielle Sarthou 
Actualités
Communauté

Un projet d’aire protégée menacé par les coupes forestières à Val-des-Lacs 

Val-des-Lacs se mobilise contre des coupes forestières prévues par le MRNF menaçant un projet d’aire protégée.