Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides

  • Publié le 16 mai 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute


Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont été annoncés, trois restaurateurs des Laurentides ont eu la belle surprise de se voir « recommandé » par le célèbre guide français.

Le Géraldine, à Saint-Eustache est décrit comme étant « une table élégante qui marie savoir-faire classique et touches contemporaines. » À Val David, L’Épicurieux, se voit qualifié de « repaire gourmand où les produits locaux sont à l’honneur, dans une ambiance conviviale ». De son côté, sEb L’Artisan Culinaire de Mont-Tremblant est décrit comme étant « une institution bien connue des épicuriens, portée par la vision du chef propriétaire Sébastien Houle. »

Bien qu’aucun restaurant de la région n’ait décroché une ou plusieurs des très convoitées étoiles (maximum de 3 étoiles), le seul fait d’être cité et recommandé par la bible de la gastronomie mondiale est un exploit en soi.

Dans son communiqué de presse, Tourisme Laurentides annonçait : « La région des Laurentides continue de rayonner sur la scène gastronomique québécoise et internationale. Le prestigieux Guide Michelin a recommandé trois établissements de chez nous, témoignant du raffinement, de la créativité et de l’engagement des chefs de la région envers une cuisine de qualité. »

Son directeur général, Martin Lacelle s’exprimait ainsi : « Nous sommes extrêmement fiers de cette reconnaissance, qui reflète la richesse et la diversité de notre offre culinaire. Ces distinctions mettent de l’avant le talent de nos chefs, mais aussi tout un terroir à découvrir. »

Le communiqué se termine en soulignant que les producteurs passionnés, les artisans du goût et les expériences gastronomiques variées font en sorte que la région des Laurentides s’impose plus que jamais comme une destination de choix pour les amateurs de bonne chère.

Articles les plus consultés

Actualités

Nuit des sans-abri, une communauté agathoise solidaire  

La troupe de percussions Bataka a accompagné la marche de solidarité de la Nuit des sans-abris. Photo Médialo-Emmanuelle Mozayan-Verschaeve 
Alain Tanguay (à gauche), directeur général du Parc régional Sainte-Agathe-des-Monts et Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la Chambre de Commerce du Cœur des Laurentides. 

(Photo Michel Guertin)
Actualités

Couleurs automnales, un succès flamboyant à Sainte-Agathe 

« Avant, il misait sur le camping, mais maintenant, des sentiers ont été développés et il y a un nouvel accueil ce qui en fait une zone intéressante pour les loisirs .»
Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Un défilé de Noël grandiose s’organise à Sainte-Agathe

La Chambre de commerce du cœur des Laurentides, en collaboration avec la Ville de Sainte-Agathe, s’active déjà à préparer le Grand Défilé de Noël.