Le FFAVM 3e édition se prépare

  • Publié le 9 févr. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont


Il est déjà possible procurer des billets pour la 3e édition du Festival de film d’Auteur de Val-Morin ( FFAVM) qui se tiendra cette année du 1er au 5 mai 2024.

On se souvient que la 2e édition de l’événement qui s’est déroulée du 26 au 29 avril en 2023 avait attiré plus de 2000 festivaliers au Théâtre du Marais de Val-Morin pour assister aux projections et participer aux diverses activités, soit deux fois plus que la première édition. « On a été enchanté par la réaction du public tant que celles de nos invités », avait déclaré la directrice du FFAVM, Julie Prieur.

Une renommée grandissante

Rappelons que le FFAVM a pour mission de présenter des films d’auteur soigneusement dénichés à travers le monde, qui expriment des qualités artistiques, présentent des scénarios originaux et de fortes visions d’auteur. Le festival tient aussi à faire connaître le talent des artisans d’ici, puisque des prix sont réservés aux productions et aux cinéastes des Laurentides.

Preuve d’une renommée croissante, la fondatrice et directrice du festival, Julie Prieur a remporté le prix Passion au Grands Prix de la Culture des Laurentides 2023.

Une 3e édition prometteuse

Les organisateurs promettent que la formule qui permet au public d’entretenir des échanges avec les réalisateurs et les artisans du milieu au terme des projections, une signature du festival, reviendra en 2024. Certaines nouveautés sont prévues au programme, notamment une programmation jeunesse destinée au 4 à 6 ans. « Ça va être fort cette année!», promet Julie Prieur.

La programmation 2024 du FFAVM sera disponible dans les prochaines semaines.

 

 

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Les élus et organisateurs de la Fête nationale à Sainte-Agathe. 
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Culture

Sainte-Agathe souhaite du soleil pour la Saint-Jean

C’est avec « fébrilité » que la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts s’apprête à recevoir la 191e édition de la Fête nationale du Québec à titre de fête régionale cette année. L’honneur a été souligné lors d’un événement de lancement officiel le 29 mai, à la place Lagny, en présence des députés, des membres du conseil municipal, des représentants des municipalités voisines, de la Société nationale des Québécoises et Québécois des Hautes-Rivières ainsi que de Sainte-Agathe-des-Arts.
Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.