Le concours « Les Belles Lettres des Laurentides » de retour

  • Publié le 9 sept. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Le Mouvement Québec français des Laurentides (MQFL) convie la population des Laurentides à son 9e concours de création littéraire « Les Belles Lettres des Laurentides ». Depuis 2019, l’Organisation internationale de la Francophonie a institué « Le jour du prof de français », à la fin du mois de novembre de chaque année. Cette journée est pour célébrer le travail important des enseignants de français de partout dans le monde. Leur point commun : une passion pour transmettre leur amour de la langue française à des millions d’apprenants et une vocation pour la défendre. Le MQFL souhaite leur rendre hommage, en vous invitant à écrire une lettre à un prof de français qui vous a marqué en lui indiquant comment elle ou il vous a transmis sa passion pour notre belle langue française. Elle peut également être adressée de manière fictive. Les participants courent la chance de remporter en prix 500$, 300$ ou 200$. Pour connaître les règlements du concours et remplir la fiche d’inscription, vous pouvez vous adresser par courriel à l’adresse suivante : mqfl@videotron.ca, ou aller sur le site Internet : https://quebecfrancais.org/rubriques/belles-lettres-des-laurentides/. Les textes devront être soumis au plus tard, à 16h, le 14 octobre 2022.

Articles les plus consultés

Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
Jean-François Beauchemin.
Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Jean-François Beauchemin lance « Manon sous le marronnier » à Val-David

Le 14 septembre prochain, l’écrivain Jean-François Beauchemin présentera son nouveau livre au Saboteur, à Val-David.
Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Remaniement ministériel :France-Élaine Duranceau, présidente du Conseil du Trésor

François Legault a procédé à un remaniement ministériel. La députée de Bertrand France-Élaine Duranceau passe de l’Habitation au Conseil du trésor.