Le Club quad Iroquois inaugure le sentier François Beauchemin

  • Publié le 25 nov. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Lors de l’assemblée générale annuelle de la FQCQ (Fédération des Clubs quad du Québec) le 1er juin, celle-ci a intronisé le regretté François Beauchemin au Temple de la renommée en désignant un sentier en son nom.

Le sentier François Beauchemin, situé du champ de tir à Labelle au chemin Des Chênes Est, à La Conception (sentier #724). Un hommage en accord avec le conseil d’administration.

M. Beauchemin a été président du club quad Iroquois de février 2010 à août 2014 et l’homme qui a institué Carbone Zéro en 2010, une activité qui se poursuit encore, et le CQI lui doit aussi la construction du Refuge du Lac Violon en 2013 (il a donné plus de 1 000 heures). De plus, il a été président de l’Association Quad région Laurentides et président du regroupement des Présidences d’Associations Quad Régionales. En 2015, il poursuit sa route dans le monde du quad et se greffe au conseil d’administration de la FQCQ.

Le 6 novembre dernier, des membres de la fédération se sont joints pour l’inauguration du sentier. Catherine, la sœur de M. Beauchemin, s’est jointe à l’hommage.

Articles les plus consultés

Éric Fulker, Directeur général et directeur sécurité incendie de la RIDM devant la future caserne. Photo gracieuseté
Actualités
Communauté

Nouvelle caserne de Sainte-Agathe : les travaux vont bon train 

Les travaux de la nouvelle caserne de Sainte-Agathe-des-Monts avancent bien et devraient être terminés avant l’échéance prévue.  
Photo André Chevrier
Actualités
Culture

Le Défilé de Noël de Sainte-Agathe, un succès monstre

La ville de Sainte-Agathe s’est transformée en véritable monde féérique samedi soir alors que se déroulait le Grand Défilé de Noël.
Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.