Le Bloc revendique 50 semaines de prestations maladie

  • Publié le 29 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


La députée bloquiste de Laurentides—Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, accueille avec réserve l’annonce d’Ottawa de faire passer le nombre de semaines de prestations de maladie de l’assurance-emploi de 15 à 26.

Elle souligne le manque d’ambition du gouvernement qui se contente d’une demi-mesure qui devait d’être en place depuis juillet. « Nous savons que dans les cas de maladie grave, comme le cancer, les travailleurs ont besoin d’un minimum de 41 semaines de prestations de maladie pour guérir dans la dignité […] », s’indigne la députée.

« Le Parlement a adopté, à plusieurs reprises, le principe de 50 semaines de maladie, comme lors du dépôt de notre projet de loi Émilie-Sansfaçon. C’est encore une fois une démonstration du manque de considération du gouvernement à l’égard de la volonté d’une majorité de parlementaires. Soyez assurés que le Bloc Québécois continuera à faire preuve d’ambition en revendiquant 50 semaines de prestations maladie ainsi qu’en réclamant, sans plus tarder, une réforme globale de l’assurance-emploi », conclut Marie-Hélène Gaudreau.

Soulignons que les personnes qui sont admissibles et qui présentent une nouvelle demande à compter du 18 décembre pourront recevoir jusqu’à 26 semaines de prestations si elles sont malades et ont besoin de ce temps pour se rétablir.

Articles les plus consultés

L’usine de filtration de l’eau potable de Sainte-Agathe-des-Monts 
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités
Environnement

L’eau potable à Sainte-Agathe-des-Monts : état de la situation et enjeux

Au mois d’août, le baromètre de consommation d’eau potable de Sainte-Agathe-des-Monts a affiché un niveau « excessif » durant quelques semaines.
Annie de Beaumont-Dupont
Photo gracieuseté
Actualités

Le P’tit Bureau : un concept innovant de télétravail et halte-garderie

À Val-David, un projet inédit s’apprête à voir le jour pour répondre à la pénurie de places en garderie et faciliter la conciliation travail-famille.
Photo gracieuseté Ville de Sainte-Agathe-des-Monts
Actualités
Sports

Sainte-Agathe-des-Monts inaugure ses nouveaux terrains de pickleball

Au début du mois d’août, Sainte-Agathe-des-Monts a officiellement inauguré deux tout nouveaux terrains de pickleball, situés dans le stationnement de la plage Major.