Lantier pourrait déclencher des élections

  • Publié le 2 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

À la suite du départ du conseiller Normand Quintin qui siégeait au conseil dans le district numéro 2, des élections pourraient avoir le lieu à Lantier le 16 juillet prochain, si plus d’un candidat se présentent pour le poste.
C’est pour des raisons personnelles que Normand Quintin aurait remis sa démission à titre de conseiller pour la Municipalité de Lantier. « On est triste, mais Normand voulait passer à autre chose pour des raisons personnelles », mentionne le maire de Lantier Richard Forget.

À sa première expérience politique, Normand Quintin aurait été un conseiller très actif et apprécié. « C’est un gars sociable, proche des gens. Il nous a donné un bon coup de main avec le comité MADA (Municipalité Amies des personnes âgées), il a travaillé très fort pour que ça aboutisse, on lui doit ça », évoque Richard Forget.

Aucune candidature officielle

Selon le maire de Lantier, au moins une citoyenne aurait manifesté son intention de poser sa candidature pour obtenir le poste. Les candidatures seront affichées sur le site de la Municipalité à mesure qu’elles seront déposées, et ce jusqu’au 16 juin. Si un seul candidat se présente d’ici là, celui-ci sera nommé par acclamation et il n’y aura pas d’élection.

Des élections ?

Pour l’instant, il est encore possible de déposer sa candidature jusqu’au 16 juin prochain. Si plus d’un candidat pose sa candidature, des élections auront lieu le 16 juillet prochain. Le cas échéant, il y aurait aussi possibilité de voter par anticipation le 9 juillet 2023.

Pour plus d’informations, il est possible de contacter le directeur des élections, Benoit Charbonneau au 819-326-2674 poste 3401 ou encore Marie-Chantale St-Antoine 819-326-2674 poste 3408.

 

Articles les plus consultés

Éric Fulker, Directeur général et directeur sécurité incendie de la RIDM devant la future caserne. Photo gracieuseté
Actualités
Communauté

Nouvelle caserne de Sainte-Agathe : les travaux vont bon train 

Les travaux de la nouvelle caserne de Sainte-Agathe-des-Monts avancent bien et devraient être terminés avant l’échéance prévue.  
Aurély Ouellette et Alyssia Lessard, présidente et vice-présidente d’ID2. Photo Médialo – Emmanuelle M.-Verschaeve 
Actualités

Dîner dans le noir à la Polyvalente : une expérience déstabilisante et une prise de conscience 

La Polyvalente des Monts a organisé un dîner dans le noir afin de sensibiliser les élèves à la différence, relativement aux non-voyants.
Actualités
Économie

Club Med Tremblant prendra vie à la Station Mont Tremblant

Le deuxième Club Med à ouvrir au Québec prendra place à Mont-Tremblant.