Lantier pourrait déclencher des élections

  • Publié le 2 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

À la suite du départ du conseiller Normand Quintin qui siégeait au conseil dans le district numéro 2, des élections pourraient avoir le lieu à Lantier le 16 juillet prochain, si plus d’un candidat se présentent pour le poste.
C’est pour des raisons personnelles que Normand Quintin aurait remis sa démission à titre de conseiller pour la Municipalité de Lantier. « On est triste, mais Normand voulait passer à autre chose pour des raisons personnelles », mentionne le maire de Lantier Richard Forget.

À sa première expérience politique, Normand Quintin aurait été un conseiller très actif et apprécié. « C’est un gars sociable, proche des gens. Il nous a donné un bon coup de main avec le comité MADA (Municipalité Amies des personnes âgées), il a travaillé très fort pour que ça aboutisse, on lui doit ça », évoque Richard Forget.

Aucune candidature officielle

Selon le maire de Lantier, au moins une citoyenne aurait manifesté son intention de poser sa candidature pour obtenir le poste. Les candidatures seront affichées sur le site de la Municipalité à mesure qu’elles seront déposées, et ce jusqu’au 16 juin. Si un seul candidat se présente d’ici là, celui-ci sera nommé par acclamation et il n’y aura pas d’élection.

Des élections ?

Pour l’instant, il est encore possible de déposer sa candidature jusqu’au 16 juin prochain. Si plus d’un candidat pose sa candidature, des élections auront lieu le 16 juillet prochain. Le cas échéant, il y aurait aussi possibilité de voter par anticipation le 9 juillet 2023.

Pour plus d’informations, il est possible de contacter le directeur des élections, Benoit Charbonneau au 819-326-2674 poste 3401 ou encore Marie-Chantale St-Antoine 819-326-2674 poste 3408.

 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Deux automobilistes prennent l’autoroute 15 pour une piste de course

Ils ont perdu chacun 18 points d'inaptitude.
Claude Robitaille, chef de division à la prévention.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Vacances de la construction : une période sous haute surveillance pour les pompiers

Les pompiers se préparent à l’une des périodes les plus intenses de leur année.
Actualités
Culture

Isabelle Boulay et Dumas, de la belle grande visite

Dumas, avec Isabelle Boulay, est en vedette de Rythmes Tremblant les 25 et 26 juillet.