La Veillée lance une bière collaborative qui « change le monde »

  • Publié le 7 avr. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
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Médialo


L’initiative est née de la rencontre entre CBQ — Centre des boissons du Québec, un détaillant spécialisé dans la vente de produits brassicoles, vinicoles, cidres et autres délices locaux, et l’organisme communautaire le Book Humanitaire.

« On voulait quelque chose de nouveau pour faire rayonner notre organisme, mais surtout une façon originale de se financer, autre qu’une traditionnelle levée de fonds, confie Marc-Antoine Goyette du Book Humanitaire. CBQ nous a lancé l’idée d’une bonne bière froide. On a tout de suite vu le potentiel pour atteindre ces objectifs et changer le monde ! »

La Veillée : un lieu rassembleur

« Dès que le Book Humanitaire a embarqué dans notre proposition de projet, on a tout de suite pensé à la gang de la Veillée. On avait déjà fait une belle collaboration avec eux. Ils sont allumés et impliqués; l’aspect communautaire du projet leur ressemble tellement ! », nous avouent Valérie Lamoureux et Dominic Auclair, propriétaires du CBQ.

« Oui, notre business c’est de brasser de la bière, mais la Veillée se veut d’abord et avant tout un lieu rassembleur et qui fait partie de la communauté. Pour nous, s’impliquer et développer une recette pour aider un organisme reconnu comme le Book Humanitaire, c’est un fit naturel », affirme Patrick Laurin, fondateur et copropriétaire de la Microbrasserie la Veillée de Sainte-Agathe-des-Monts.

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