La Symphonie des couleurs de retour à St-Donat

  • Publié le 16 sept. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute


Le maire de St-Donat, Joé Deslauriers, ne cache pas sa joie quant au retour de cet événement : « La Symphonie des couleurs revient, comme à chaque année, mais là, cette année, elle est vraiment en force aussi pour le 150e », exprime-t-il. « On a un beau spectacle de la Gang du garage qui nous a fait la chanson du 150e. Les paroles sont tellement belles. C’est de toute beauté », se réjouit Joé Deslauriers. Il ajoute :« on a aussi des shows cachés, comme des spectacles cachés. On envoie un indice le lundi, un deuxième indice le mercredi jeudi, puis on annonce vendredi le show qui va y avoir samedi. »

La programmation en bref
Le 21 septembre, il sera possible de participer à un atelier de fabrication de marionnettes géantes, assister au spectacle musical. « À Pas de Géant », et profiter d’un concert folk et rock québécois avec La Gang du Garage. Le 28 septembre, jonglerie, trapèze et slackline seront à l’honneur, suivis d’un spectacle avec « Monsieur Gazon ». Le 5 octobre, Circo Comédia présentera un numéro d’acrobaties humoristiques, et des ateliers d’échasses et de musique aux cuillères seront proposés. Le 12 octobre, marionnettes géantes illuminées, percussions et DJ animeront la soirée, avec un match d’improvisation l’après-midi.

En parallèle, des remontées mécaniques gratuites seront offertes certains week-ends pour admirer les paysages des centres de ski Garceau et La Réserve.

«On invite les gens à venir fêter avec nous, à venir célébrer les festivités du 150e, notamment par la Symphonie des couleurs. Donc, c’est des portes ouvertes sur Saint-Donat », déclare avec enthousiasme Joé Deslauriers.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Ève Legris, enseignante, Benoit Langlois, directeur général et Julie Caouette, éducatrice spécialisée à la polyvalente des Monts. Photo Médialo – Emmanuelle Verschaeve 
Actualités

T’SA COCHE : un projet qui accroche 

T’SA COCHE est un café destiné aux élèves et au personnel de l’école qui est intégré au sein même de la Polyvalente des Monts.
Danny Gagnon, Alexane Ferland, Roxanne Fortin, Maxime Constantineau et Cathy Gendron de Inter Action Travail.
(Photo Médialo-Isabelle Houle)
Actualités

Inter Action Travail pour embellir la communauté

Inter Action Travail a fourni de jolies lampes récupérées au Théâtre du Marais de Val-Morin afin de rendre le décor encore plus magique.