La Sûreté du Québec annonce une présence policière accrue

  • Publié le 22 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

La Sûreté du Québec intensifiera ses interventions sur le réseau routier à l’occasion des longs congés de la fête nationale du Québec le 24 juin et de la fête du Canada le premier juillet.
Durant les congés du 23 au 26 juin et du 30 juin au 3 juillet, les services de police vont particulièrement se focaliser sur la vitesse et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue en raison des nombreux déplacements prévus. L’an dernier à la même période, la Sûreté du Québec dénombrait neuf collisions mortelles. A ce titre, il faut rappeler que la vitesse et la conduite avec les capacités affaiblies restent les principales causes de collisions mortelles au Québec.

Le non-port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du téléphone cellulaire au volant demeurant une préoccupation importante, ces infractions seront également surveillées par les policiers.

En ces périodes de fêtes, la Sûreté du Québec invite les citoyens à la prudence, notamment en planifiant leurs déplacements, et les raccompagnements s’il y a lieu. De plus, elle rappelle que la vigilance et la courtoisie font partie des bonnes habitudes de conduite pour un partage de la route sécuritaire et harmonieux.

Articles les plus consultés

L’usine de filtration de l’eau potable de Sainte-Agathe-des-Monts 
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités
Environnement

L’eau potable à Sainte-Agathe-des-Monts : état de la situation et enjeux

Au mois d’août, le baromètre de consommation d’eau potable de Sainte-Agathe-des-Monts a affiché un niveau « excessif » durant quelques semaines.
Annie de Beaumont-Dupont
Photo gracieuseté
Actualités

Le P’tit Bureau : un concept innovant de télétravail et halte-garderie

À Val-David, un projet inédit s’apprête à voir le jour pour répondre à la pénurie de places en garderie et faciliter la conciliation travail-famille.
(Photo Richard Carignan)
Actualités
Environnement

Myriophylle à épis : le CRE des Laurentides lève un drapeau rouge

Le CRE des Laurentides met en garde la population au sujet d'un herbicide contre le myriophylle à épis nouvellement homologué.