La série de spectacles gratuits Hors les murs de retour

  • Publié le 3 juill. 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

La femme canon

L’aventure estivale débute le mercredi 5 juillet prochain à 10h, avec Elise Deguire, artiste-clown de Sainte-Adèle, qui présente Kiki La femme canon. Il s’agit d’un spectacle qu’on dit drôle et touchant qui aborde les thèmes de l’estime de soi, de l’amitié et de notre manière parfois trompeuse de percevoir la réalité.

Un atelier sur la communication non violente suivra la représentation avec Caroline Ouellette, coach familial en communication consciente bienveillante. Le spectacle s’adresse aux 5 à 10 ans, mais spécifions que les parents sont les bienvenus à l’atelier.

Contes en musique

Le mercredi 12 juillet à 10h, ce sera au tour de Flash Boum et Patatras, de captiver les spectateurs avec Les Délivreurs d’histoires. Sylvie la conteuse et son complice Éloi le musicien s’unissent pour partager un spectacle de contes parsemé de musique et d’effets spéciaux. Ces deux saltimbanques sillonnent des pays merveilleux où l’imaginaire n’a pas de frontière et rapportent avec eux des récits fabuleux. Le spectacle comblera les enfants de 8 à 12 ans.

trois danseurs animent un grand drap rouge
Impulso de Danza Descalza, un spectacle de Danse tout public qui sera présenté le 19 juillet dans le cadre de la programmation Hors les murs du théâtre du Marais. (Photo-gracieuseté)

Danse pour tous

Enfin, la série de juillet s’achève avec Impulso de Danza Descalza, un spectacle de Danse tout public qui sera présenté le mercredi 19 juillet à 16h30. On parle ici d’une œuvre qui éblouit les petits et les grands et dont la gestuelle s’inspire des danses afro-colombiennes, en passant par la transe, la fête, la ritualité et la fusion entre le corps et le rythme. La représentation sera déplacée dans la salle du Théâtre du Marais en cas de pluie.

Noter que bien que les spectacles soient gratuits, il est nécessaire s’inscrire sur theatredumarais.com pour y assister. Il faut cliquer sur ACHETER même si c’est gratuit.

Les spectateurs sont priés d’apporter leurs chaises ou leur tapis de sol.

 

 

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Les élus et organisateurs de la Fête nationale à Sainte-Agathe. 
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Culture

Sainte-Agathe souhaite du soleil pour la Saint-Jean

C’est avec « fébrilité » que la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts s’apprête à recevoir la 191e édition de la Fête nationale du Québec à titre de fête régionale cette année. L’honneur a été souligné lors d’un événement de lancement officiel le 29 mai, à la place Lagny, en présence des députés, des membres du conseil municipal, des représentants des municipalités voisines, de la Société nationale des Québécoises et Québécois des Hautes-Rivières ainsi que de Sainte-Agathe-des-Arts.
Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.