La Polyvalente des Monts sollicite l’aide de la communauté pour son auditorium

  • Publié le 1 mars 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


La communauté scolaire de la Polyvalente des Monts, appuyée par son Conseil d’établissement ainsi que le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL), sollicite l’aide du public, des organismes et des entreprises pour compléter le projet de rénovation de son auditorium.

L’auditorium de la Polyvalente des Monts occupe une place centrale de la vie étudiante, servant non seulement de salle de spectacle pour les productions scolaires, mais également de lieu de rassemblement pour divers événements communautaires. Avec le temps, cet espace a montré des signes de dégradation nécessitant des rénovations.

« Nous sommes convaincus que vous comprendrez l’importance de maintenir des installations éducatives de haute qualité pour nos élèves. De plus, un auditorium modernisé renforcera notre capacité à attirer des événements culturels, artistiques et communautaires, contribuant ainsi au dynamisme de notre région », indiquait la directrice de la Polyvalente des Monts, Annie Marcotte.

Le projet de rénovation exigera un investissement significatif de la part du CSSL, mais la campagne de financement initiée par l’équipe-école servira au financement d’éléments généralement non pris en charge par le budget alloué par le ministère, lequel est principalement dédié aux rénovations de base des infrastructures.

Plan de visibilité

L’objectif total de la campagne est fixé à 100 000 $, incluant un financement bonifié de 50 000 $ de la Caisse Populaire Desjardins. Un plan de visibilité est également disponible pour les donateurs qui feront des dons de 5 000 $, de 10 000 $ et de 20 000$ et plus.
On peut participer à la campagne sur le site de la Fabrique à projets : https://lafabriqueaprojets.ca/projet/renovation-de-lauditorium

 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Deux automobilistes prennent l’autoroute 15 pour une piste de course

Ils ont perdu chacun 18 points d'inaptitude.
Claude Robitaille, chef de division à la prévention.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Vacances de la construction : une période sous haute surveillance pour les pompiers

Les pompiers se préparent à l’une des périodes les plus intenses de leur année.
Photo Pexels
Culture

La Virée des créateurs de Val-David

La Virée des créateurs de Val-David se tiendra les 25, 26 et 27 juillet et les 1er, 2 et 3 août 2025. Durant deux fins de semaine, le public sera invité à découvrir des ateliers d’artistes, des expositions et des créations originales dans un parcours libre au cœur du village.