La fumée des feux de forêt n’a pas affecté la population d’ici

(Photo Unsplash)
(Photo Unsplash)

Certaines personnes plus vulnérables ont pu ressentir une exacerbation des symptômes en raison de la détérioration de la qualité de l’air.

Toutefois, selon le CISSS des Laurentides, aucune augmentation significative des consultations médicales ou des hospitalisations n’a été observée pour ces clientèles aux urgences de Mont-Laurier et de Sainte-Agathe-des-Monts. De manière générale, il n’y a pas eu d’augmentation de l’achalandage pour les services de soins et de santé en lien avec la fumée et la qualité de l’air au courant de la fin de semaine du 26 juillet.

L’exposition à la fumée des feux de forêt peut avoir des effets sur la santé, qui pourraient varier selon plusieurs facteurs, notamment la durée d’exposition, la concentration de particules, lintensité des activités physiques pratiquées et la présence de problèmes de santé.

Cependant, la fumée peut avoir un plus grand impact sur certaines personnes comme celles souffrant de problèmes cardiaques ou de problèmes respiratoires, comme lasthme, l’emphysème et la bronchite chronique. Les personnes aînées, les bébés et jeunes enfants, les femmes enceintes et les personnes qui font de l’exercice ou qui travaillent à l’extérieur peuvent aussi être plus vulnérables.

Pour plus d’information : https://shorturl.at/KTMxV .

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Centre-ville de Sainte-Agathe : Vert électrique et inauguration des bureaux de L’info du Nord

Le 20 août prochain, le centre-ville de Sainte-Agathe-des-Monts accueillera un événement alliant voitures électriques et journal local.
Claude Robitaille, chef de division à la prévention.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Vacances de la construction : une période sous haute surveillance pour les pompiers

Les pompiers se préparent à l’une des périodes les plus intenses de leur année.
Photo Pexels
Actualités

IRM à Sainte-Agathe : « c’est le dernier million qui est le plus dur à avoir »

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a lancé à l’hiver 2024 une vaste campagne de financement visant à recueillir 3 M$ sur trois ans, dans le but d’installer un appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM) à l’Hôpital de Sainte-Agathe. L’objectif est clair : améliorer l’accessibilité à ce service essentiel pour les citoyens du nord des Laurentides. L’info a voulu en savoir plus sur la progression de la campagne.