Kanen en spectacle à Val-Morin

  • Publié le 17 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

C’est poussée par l’élan de la sortie de Mitshuap, un album identitaire aux couleurs indie-rock atmosphériques, que Kanen s’arrêtera au Théâtre du Marais le 21 avril.
Si la mélancolie est bien au rendez-vous dans la musique de l’artiste originaire de la communauté innue d’Uashat mak Mani-Utenam, certaines des douze pistes de Mitshuap révèlent une énergie rock plus brute et subversive. L’attachement de Kanen pour son territoire est bien ressenti sur ce nouvel album, notamment à travers les textes introspectifs, de même que les paysages sonores électroniques qui habillent des chansons comme Assi (Terre).

Retour aux sources

Toutefois, plus présent encore chez l’artiste est ce désir de renouer avec ses racines et de se réapproprier son identité. Chantant d’une voix sensible et délicate, tantôt en français, tantôt en innu-aimun, la jeune femme exprime un vif désir de trouver sa place.
Sacrée Révélation Radio-Canada 2022-2023 et nommée au Gala de l’ADISQ 2021 dans la catégorie Artiste autochtone de l’année, Kanen est présentement dans une tournée inspirée de son dernier album.

Pour informations : 819-322-1414.

 

Articles les plus consultés

Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
Jean-François Beauchemin.
Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Jean-François Beauchemin lance « Manon sous le marronnier » à Val-David

Le 14 septembre prochain, l’écrivain Jean-François Beauchemin présentera son nouveau livre au Saboteur, à Val-David.
Les membres du comité organisateur.
Photo gracieuseté
Actualités
Sports

Tout premier Défi Laurentien : courir pour la santé et la communauté

Le 18 octobre, la population est invitée à courir ou marcher dans les boucles des sentiers du Parc régional pour le tout premier Défi Laurentien.