Kanen en spectacle à Val-Morin

  • Publié le 17 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

C’est poussée par l’élan de la sortie de Mitshuap, un album identitaire aux couleurs indie-rock atmosphériques, que Kanen s’arrêtera au Théâtre du Marais le 21 avril.
Si la mélancolie est bien au rendez-vous dans la musique de l’artiste originaire de la communauté innue d’Uashat mak Mani-Utenam, certaines des douze pistes de Mitshuap révèlent une énergie rock plus brute et subversive. L’attachement de Kanen pour son territoire est bien ressenti sur ce nouvel album, notamment à travers les textes introspectifs, de même que les paysages sonores électroniques qui habillent des chansons comme Assi (Terre).

Retour aux sources

Toutefois, plus présent encore chez l’artiste est ce désir de renouer avec ses racines et de se réapproprier son identité. Chantant d’une voix sensible et délicate, tantôt en français, tantôt en innu-aimun, la jeune femme exprime un vif désir de trouver sa place.
Sacrée Révélation Radio-Canada 2022-2023 et nommée au Gala de l’ADISQ 2021 dans la catégorie Artiste autochtone de l’année, Kanen est présentement dans une tournée inspirée de son dernier album.

Pour informations : 819-322-1414.

 

Articles les plus consultés

Actualités

Nuit des sans-abri, une communauté agathoise solidaire  

La troupe de percussions Bataka a accompagné la marche de solidarité de la Nuit des sans-abris. Photo Médialo-Emmanuelle Mozayan-Verschaeve 
Alain Tanguay (à gauche), directeur général du Parc régional Sainte-Agathe-des-Monts et Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la Chambre de Commerce du Cœur des Laurentides. 

(Photo Michel Guertin)
Actualités

Couleurs automnales, un succès flamboyant à Sainte-Agathe 

« Avant, il misait sur le camping, mais maintenant, des sentiers ont été développés et il y a un nouvel accueil ce qui en fait une zone intéressante pour les loisirs .»
Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Un défilé de Noël grandiose s’organise à Sainte-Agathe

La Chambre de commerce du cœur des Laurentides, en collaboration avec la Ville de Sainte-Agathe, s’active déjà à préparer le Grand Défilé de Noël.