Fin de mandat du directeur de santé publique des Laurentides

Dr Éric Goyer.
Photo gracieuseté – CISSS des Laurentides
Dr Éric Goyer. Photo gracieuseté – CISSS des Laurentides

Le Dr Éric Goyer quittera son poste de directeur de santé publique des Laurentides le 1er décembre, après avoir choisi de ne pas solliciter le renouvellement de son mandat. En poste depuis 14 ans et actif en santé publique régionale depuis plus de 25 ans, il a occupé un rôle central au sein du CISSS des Laurentides, notamment durant la pandémie de COVID-19.

 

Pour assurer la continuité des activités, le CISSS a annoncé la nomination intérimaire de la Dre Gabrielle Bureau. Médecin-conseil à la Direction de santé publique depuis 2018, elle détient une formation en médecine, en santé communautaire, en santé publique et en médecine préventive. Elle a travaillé sur plusieurs dossiers régionaux, dont la santé environnementale, les mesures d’urgence et les enjeux liés aux changements climatiques.

Dre Gabrielle Bureau.
Photo gracieuseté – CISSS des Laurentides

La Dre Bureau assurera la direction par intérim tout en poursuivant les dossiers en cours, incluant les interventions de prévention, de promotion et de protection de la santé dans la région des Laurentides. Le CISSS des Laurentides a confirmé que cette nomination vise à maintenir la stabilité et la vigie de l’état de santé de la population durant la transition.

Articles les plus consultés

Actualités

Les finalistes au titre de Personnalité de l’année 2025 de L’info du Nord Sainte-Agathe

Voici les finalistes au titre de Personnalité de l’année 2025 selon l'équipe de rédaction de L'info du Nord Sainte-Agathe.
La présentation du budget 2026 lors de la séance extraordinaire du 16 décembre dernier. Photo Médialo – Emmanuelle M. Verschaeve 
Actualités
Communauté

Sainte-Agathe présente son budget 2026 

Le maire de Sainte-Agathe-des-Monts Frédéric Broué et son directeur général Simon Lafrenière ont présenté le budget 2026 de la Ville. 
Pierre Boutin. Photo gracieuseté
Actualités

Pierre Boutin, se reconstruire après un deuil 

Pierre Boutin a perdu son fils happé par son autobus scolaire à Sainte-Agathe en 2019. Ce deuil brutal l’a guidé vers une voie de partage.