Fermeture complète d’un tronçon du Parc linéaire

  • Publié le 16 oct. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


Cette fermeture concerne la portion comprise entre le chemin du Massif à Prévost (km 14,5) et le stationnement de Sainte-Marguerite-Station à Sainte-Adèle (km 33).

Des travaux majeurs de réfection seront réalisés sur la piste durant cette période, incluant le remplacement de ponceaux, le rechargement granulaire de certaines sections de la piste, ainsi que des travaux de drainage. Le stationnement situé au km 33 demeurera accessible aux cyclistes et piétons souhaitant se diriger en direction nord. Pour les utilisateurs souhaitant se rendre vers le sud, l’accès sera possible à partir de la gare de Prévost.

Aucun détour n’est prévu pour cette section de piste qui sera complètement fermée. Afin d’assurer leur sécurité, il est demandé aux usagers de ne pas circuler à vélo ou à pied sur cette section du parc.

Zone accessible

Le reste du Parc linéaire demeurera accessible pendant la durée des travaux. Les utilisateurs sont invités à consulter le site ptittraindunord.com pour obtenir les conditions de la piste à jour.

Investissement

Ces travaux représentent un investissement total de 590 000 $ et sont financés en partie par le Fonds régions et ruralité – volet 1.

André Genest, préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut, souligne: « Ces travaux sont une première étape de notre plan de réfection et de mise à niveau de la portion du Parc linéaire Le P’tit Train du Nord qui traverse notre MRC. Avec cet investissement important, nous veillons à ce que tous et toutes puissent continuer à profiter pleinement de cette infrastructure de plein air de renommée internationale dont nous sommes très fiers. »

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Opération de soufflage de neige à Sainte-Agathe. Photo gracieuseté 
Actualités

Déneigement à Sainte-Agathe : combien ça coûte? 

180 000 $ par jour. Tel est le prix minimal du déneigement après une tempête pour que la ville de Sainte-Agathe soit bien dégagée. 
Ève Legris, enseignante, Benoit Langlois, directeur général et Julie Caouette, éducatrice spécialisée à la polyvalente des Monts. Photo Médialo – Emmanuelle Verschaeve 
Actualités

T’SA COCHE : un projet qui accroche 

T’SA COCHE est un café destiné aux élèves et au personnel de l’école qui est intégré au sein même de la Polyvalente des Monts.