Espérant échapper à la justice, il se réfugie dans une chapelle

  • Publié le 11 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

La veille de Pâques vers 14h, un automobiliste aurait perdu le contrôle de son véhicule et capoté sur la rue Morin près de la caserne à Val-Morin.
Selon ce que rapporte la Sûreté du Québec, un témoin dit avoir aperçu le véhicule de marque BMW rouler à une vitesse qu’il estimait supérieure à 100 km dans l’espoir de doubler un autre véhicule avant de perdre le contrôle.

Échapper à la justice

Toujours selon un témoin, le conducteur a quitté la scène de l’accident en fuyant à pied. Il s’est introduit dans une petite chapelle  sur une rue privée non déneigée où les policiers ont dû employer l’oléorésine capsicum (poivre de Cayenne) pour le maîtriser. Le suspect, un homme dans la quarantaine, a refusé d’être pris en charge par les ambulanciers.

La SQ confirme que le suspect, un résident de Saint-Jérôme, a comparu par visioconférence pour des accusations de « conduite dangereuse causant une collision », « introduction par effraction », « entrave à un agent de la paix », « possession de stupéfiants », « bris de probation » et « refus de se soumettre à un ordre de subir une évaluation ». Il a été gardé détenu pour la suite des procédures.

Articles les plus consultés

Éric Fulker, Directeur général et directeur sécurité incendie de la RIDM devant la future caserne. Photo gracieuseté
Actualités
Communauté

Nouvelle caserne de Sainte-Agathe : les travaux vont bon train 

Les travaux de la nouvelle caserne de Sainte-Agathe-des-Monts avancent bien et devraient être terminés avant l’échéance prévue.  
Photo André Chevrier
Actualités
Culture

Le Défilé de Noël de Sainte-Agathe, un succès monstre

La ville de Sainte-Agathe s’est transformée en véritable monde féérique samedi soir alors que se déroulait le Grand Défilé de Noël.
Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.