Érik Péladeau au conseil d’administration de la Fondation médicale

  • Publié le 19 mars 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a recruté Érik Péladeau, un membre de prestige à son conseil d’administration.

Au cours des dernières semaines, le conseil d’administration de la Fondation médicale a recruté Érik Péladeau, une personnalité importante du Québec. Il  est l’ainé de la famille Péladeau, les leaders en affaire au Québec. M.Péladeau est président de Cie de Publications Alpha inc., une société de portefeuille. Il s’implique aussi activement au sein de plusieurs œuvres philanthropiques.

Il était, jusqu’au 30 juin 2018, président de Groupe Lelys inc., une société dont il avait fait l’acquisition en 1984 et qui se spécialise dans l’impression d’étiquettes en flexographie.
Expérience
M.Péladeau est associé aux différentes entreprises de Québecor au sein desquelles il a travaillé plus de 28 années. Il a notamment été à l’origine de la diversification de l’offre de contenu numérique de l’entreprise grâce à la création de Québecor Multimédia. Érik Péladeau a siégé au conseil d’administration de Québecor inc. de janvier 1988 à mai 2010 à titre de vice-président du conseil. Il a également siégé au conseil de QMI de janvier 2001 à septembre 2009 à titre de vice-président et président du conseil.

« Érik Péladeau a acquis beaucoup d’expériences et de réussites au fil des années. Il saura assurément ajouter son grain de sel pour permettre à la Fondation médicale d’aller encore plus haut et plus loin dans ses projets. De plus, le dimanche 1er septembre prochain, il organisera pour une deuxième année consécutive son brunch champêtre dans sa résidence à Sainte-Adèle au profit de la Fondation médicale », ajoute Michel Rochon, président de la Fondation médicale.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Deux automobilistes prennent l’autoroute 15 pour une piste de course

Ils ont perdu chacun 18 points d'inaptitude.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

Les Laurentides : 3e région où les habitants sont les plus heureux au Québec

Les Laurentides se classent 3ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 74,1/100 selon l’Indice de bonheur Léger 2025.
La mairesse Dominique Forget. 
Photo Médialo Archives - gracieuseté
Actualités

Politique à Val-David : la mairesse témoigne

Dans un message sur Facebook adressé à la population à l’occasion d’une séance du conseil municipal, la mairesse de Val-David s'exprime.