Emploi d’été Canada: l’heure est aux demandes pour les employeurs

  • Publié le 1 déc. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Marie-Hélène Gaudreau, députée de Laurentides—Labelle, invite les employeurs des secteurs publics et privés de moins de 50 employés travaillant à temps plein ainsi que les organismes sans but lucratif à acheminer leur demande de soutien financier dans le cadre d’Emploi d’été Canada avant le 12 janvier 2023.

« Cette saison, les priorités locales seront les projets soutenant des organismes sans but lucratif, le développement du tourisme local et régional, la protection de l’environnement, l’agriculture, la foresterie, la pêche et la chasse, ainsi que la jeunesse », explique la députée.

« Lors de la saison 2022, ce sont des investissements de 1 024 684 $ et 340 emplois qui ont été créés dans la circonscription. Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre et de ralentissement économique, cette aide financière est très bien accueillie chez nos employeurs. »

Les employeurs peuvent consulter le guide du demandeur en consultant le bit.ly/3gW1r3V.

Pour de plus amples renseignements, le gestionnaire du programme est au 1 800 935-5555.

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.
La Sûreté du Québec a effectué une saisie en matière de stupéfiants à Val-David.
Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor
Actualités

Fructueuse perquisition de stupéfiants à Val-David

La Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides, sous la coordination des drogues Niveau 1 de la Division des enquêtes contre le crime organisé Rive-Nord, a procédé le 16 juin, à deux perquisitions et trois arrestations en matière de stupéfiants, à Val-David.