Élections municipales 2025 : Jean-Claude Rocheleau présente son équipe

  • Publié le 11 août 2025 (Mis à jour le 11 août 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Jean-François Julien, Derek Bernard, Christian Lachaine, Jean-Claude Rocheleau, Patrick Lévesque, Nancy Paquin.
Équipe Action Val-David Équipe Jean-Claude Rocheleau, Jean Blais photographe
Jean-François Julien, Derek Bernard, Christian Lachaine, Jean-Claude Rocheleau, Patrick Lévesque, Nancy Paquin. Équipe Action Val-David Équipe Jean-Claude Rocheleau, Jean Blais photographe

Le parti politique Action Val-David, Équipe Jean-Claude Rocheleau, officiellement reconnu par Élections Québec le 15 avril dernier, entre dans la course électorale en vue des élections municipales du 2 novembre 2025.

Jean-Claude Rocheleau, candidat à la mairie et président du parti, affirme vouloir offrir « une alternative sérieuse » aux citoyens. Selon lui, « un coup de barre s’impose dans la gestion des dossiers municipaux ». Il souligne notamment que « Nous ne pouvons plus vivre dans le déni, nous bercer d’illusions et faire croire aux électeurs que les finances sont maîtrisées alors que ce n’est pas le cas. »

Membres de l’équipe

L’équipe se compose de Derek Bernard (district 1), Nancy Paquin (district 2), Jean-François Julien (district 3), Patrick Lévesque (district 4) et Christian Lachaine (district 5), conseiller indépendant actuellement en poste qui se joint à la formation. Dans le district 6, la conseillère Manon Paquin, élue depuis quatre mandats, conserve son statut d’indépendante, mais annonce son intention de collaborer avec l’équipe Rocheleau.

Les priorités

Pour M. Rocheleau, « rien n’est insurmontable pour redresser la situation difficile que traverse Val-David. Un changement majeur est nécessaire. Notre équipe est prête à relever les défis, nous avons des solutions durables et responsables pour améliorer la qualité de vie des citoyens et redresser la gestion du village ».

Parmi les priorités évoquées figurent le projet de future école, le dossier de La Sapinière, les finances, l’environnement, la culture et la gouvernance participative. L’équipe affirme vouloir traiter ces enjeux « avec une vision claire et un solide leadership » afin de « surmonter ces défis » et « faire de Val-David un lieu où chaque voix est entendue, où chaque problème trouve sa solution et où l’avenir de tous est une priorité absolue ».

Le parti résume son engagement par trois mots : « Écouter, comprendre, agir ». L’équipe Rocheleau dit vouloir mener Val-David vers « un avenir rempli d’espoir et de possibilités ».

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Centre-ville de Sainte-Agathe : Vert électrique et inauguration des bureaux de L’info du Nord

Le 20 août prochain, le centre-ville de Sainte-Agathe-des-Monts accueillera un événement alliant voitures électriques et journal local.
Claude Robitaille, chef de division à la prévention.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Vacances de la construction : une période sous haute surveillance pour les pompiers

Les pompiers se préparent à l’une des périodes les plus intenses de leur année.
Photo Pexels
Actualités

IRM à Sainte-Agathe : « c’est le dernier million qui est le plus dur à avoir »

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a lancé à l’hiver 2024 une vaste campagne de financement visant à recueillir 3 M$ sur trois ans, dans le but d’installer un appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM) à l’Hôpital de Sainte-Agathe. L’objectif est clair : améliorer l’accessibilité à ce service essentiel pour les citoyens du nord des Laurentides. L’info a voulu en savoir plus sur la progression de la campagne.