Des travaux de réfection sur l’autoroute 15

  • Publié le 29 mars 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le 28 mars dernier, le ministère des Transports et de la Mobilité durable informait les usagers que des travaux de réfection seront effectués sur l’autoroute 15, dans les deux directions, entre les kilomètres 69 et 80, dans les municipalités de Sainte-Adèle, Val-Morin et Val‑David.
Les interventions débuteront le 2 avril et s’échelonneront sur environ sept semaines. Ces travaux, qui consisteront à atténuer l’orniérage sur la chaussée, occasionneront la fermeture d’une voie, dans une direction à la fois, en semaine, pendant la journée.

De plus, des fermetures ponctuelles de bretelles d’accès et de sortie seront également requises. Les entraves de ce chantier pourraient entraîner des ralentissements sur l’autoroute aux heures de pointe. Le Ministère remercie les usagers pour leur collaboration lors de la réalisation de ce projet, lequel permettra d’améliorer la sécurité routière et le confort de roulement.

S’informer

Afin de connaître les détails de ce chantier, les automobilistes sont invités à consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement leurs déplacements. Les usagers sont invités à prendre note que la durée des travaux et les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques.

 

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Centre-ville de Sainte-Agathe : Vert électrique et inauguration des bureaux de L’info du Nord

Le 20 août prochain, le centre-ville de Sainte-Agathe-des-Monts accueillera un événement alliant voitures électriques et journal local.
Claude Robitaille, chef de division à la prévention.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Vacances de la construction : une période sous haute surveillance pour les pompiers

Les pompiers se préparent à l’une des périodes les plus intenses de leur année.
Photo Pexels
Actualités

IRM à Sainte-Agathe : « c’est le dernier million qui est le plus dur à avoir »

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a lancé à l’hiver 2024 une vaste campagne de financement visant à recueillir 3 M$ sur trois ans, dans le but d’installer un appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM) à l’Hôpital de Sainte-Agathe. L’objectif est clair : améliorer l’accessibilité à ce service essentiel pour les citoyens du nord des Laurentides. L’info a voulu en savoir plus sur la progression de la campagne.