Des titres de transports en commun gratuits pour des étudiants agathois

  • Publié le 17 août 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

Les étudiants à temps plein dans un établissement d’enseignement supérieur et résidant à Sainte-Agathe-des-Monts pourront bénéficier gratuitement de certains titres de transport vendus.
Le conseil municipal de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts a annoncé récemment la mise en place d’une nouvelle entente avec l’organisme à but non lucratif Transport adapté et collectif des Laurentides (TACL). Celle-ci s’est amorcée le 10 août 2022 et se terminera le 30 mai 2023.

Le TACL dessert les villes et municipalités comprises entre Mont-Tremblant et Saint-Jérôme avec son service de transport collectif « L’inter ».

Les étudiants pourront bénéficier de quatre titres de transport de 30 jours par session s’ils respectent les conditions.

La Ville s’engage à rembourser au TACL le montant correspondant au nombre de titres de transport de 30 jours obtenus gratuitement par les étudiants agathois pour les sessions automne et hiver 2022-2023, soit un maximum de quatre titres par personne par session, le tout selon les modalités convenues.

« Nous sommes plus qu’heureux d’annoncer cette nouvelle entente avec le TACL pour soutenir et encourager nos jeunes à poursuivre des études supérieures tout en demeurant à Sainte-Agathe, d’autant plus que le coût de la vie augmente et qu’il est de plus en plus difficile pour les étudiants de trouver un logement abordable pendant leurs études », a indiqué par communiqué le maire de Sainte-Agathe-des-Monts, Frédéric Broué.

Conditions

Les étudiants qui voudront bénéficier de cette nouvelle entente devront obligatoirement fournir une pièce d’identité avec photo et une preuve d’inscription à chacune des sessions automne 2022 et hiver 2023, qui sera considérée comme étant une preuve d’adresse résidentielle à la Ville.

Les étudiants admissibles devront aussi être responsables de se procurer eux-mêmes leur titre mensuel à l’hôtel de ville, s’engager à utiliser celui-ci pour eux-mêmes uniquement et s’engager à ne pas vendre ce titre ou à en faire bénéficier une autre personne.

Rappelons que le TACL dessert les villes et municipalités comprises entre Mont-Tremblant et Saint-Jérôme avec son service de transport collectif « L’inter », et que l’organisme transige déjà avec la Ville en ayant un point de service pour la vente des titres de transports collectifs à l’hôtel de ville.

Articles les plus consultés

Val-des-Lacs se mobilise. Photo Gabrielle Sarthou 
Actualités
Communauté

Un projet d’aire protégée menacé par les coupes forestières à Val-des-Lacs 

Val-des-Lacs se mobilise contre des coupes forestières prévues par le MRNF menaçant un projet d’aire protégée. 
Aurély Ouellette et Alyssia Lessard, présidente et vice-présidente d’ID2. Photo Médialo – Emmanuelle M.-Verschaeve 
Actualités

Dîner dans le noir à la Polyvalente : une expérience déstabilisante et une prise de conscience 

La Polyvalente des Monts a organisé un dîner dans le noir afin de sensibiliser les élèves à la différence, relativement aux non-voyants.
Actualités
Économie

Club Med Tremblant prendra vie à la Station Mont Tremblant

Le deuxième Club Med à ouvrir au Québec prendra place à Mont-Tremblant.