Des activités pour tous cet été à Sainte-Agathe

  • Publié le 17 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

Sainte-Agathe-des-Monts annonçait récemment sa programmation estivale 2022 tant attendue.
Pour animer le centre-ville du « coeur des Laurentides », les citoyens sont d’abord invités à enfiler leurs bottes de cowboy pour les jeudis danse en ligne à la Place Lagny.

De plus, un marché d’été animera le centre-ville tous les vendredis de 15 à 19h. Sur place, des producteurs locaux tiendront des kiosques de produits frais et de l’animation est prévue pendant les mois de juillet et août.

Par ailleurs, les chansonniers seront à l’honneur les dimanches et les citoyens pourront aussi profiter des parcs animés et du yoga sur la plage. En plus des activités périodiques, une série d’événements spéciaux viendront bonifier l’expérience des citoyens :

– Fête nationale

– Fête du Canada

– Ateliers de danse

– Animation pour enfants

– Festival des chansonniers

– Festival de la danse contemporaine

Aussi, le retour des concerts sur le lac se fera avec une programmation dynamique, notamment avec le passage des 2 frères le 13 août prochain.

« Nous avons hâte de reconnecter avec le public les samedis soir d’été sur le bord du lac des Sables à la Place Lagny », annonce Alexandre Gélinas directeur du théâtre du Patriote.

La programmation complète des activités estivales 2022 sera bientôt distribuée par courrier à tous les citoyens de Sainte-Agathe.

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Centre-ville de Sainte-Agathe : Vert électrique et inauguration des bureaux de L’info du Nord

Le 20 août prochain, le centre-ville de Sainte-Agathe-des-Monts accueillera un événement alliant voitures électriques et journal local.
Claude Robitaille, chef de division à la prévention.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Vacances de la construction : une période sous haute surveillance pour les pompiers

Les pompiers se préparent à l’une des périodes les plus intenses de leur année.
Photo Pexels
Actualités

IRM à Sainte-Agathe : « c’est le dernier million qui est le plus dur à avoir »

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a lancé à l’hiver 2024 une vaste campagne de financement visant à recueillir 3 M$ sur trois ans, dans le but d’installer un appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM) à l’Hôpital de Sainte-Agathe. L’objectif est clair : améliorer l’accessibilité à ce service essentiel pour les citoyens du nord des Laurentides. L’info a voulu en savoir plus sur la progression de la campagne.