Davantage de croisières sur le lac Archambault

  • Publié le 16 oct. 2024 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Des sorties de 90 minutes, animées par le capitaine et les guides-matelots sont proposées plusieurs fois par semaine et il est encore possible de noliser le bateau pour une balade exclusive. Monter à bord du Saindon est également une occasion d’admirer les coloris de l’automne tout en découvrant des événements et des personnages qui ont façonné l’histoire du village de Saint-Donat.

Même par temps frais, ce bateau-mouche moderne avec cabine fenestrée offre une vue panoramique de 360 degrés et peut accueillir jusqu’à 35 personnes.

À propos du lac Archambault

Nommé en l’honneur du ministre de l’Agriculture et des Travaux publics du Québec, Louis Archambault qui participe au développement de la région au début des années 1870, le lac Archambault a contribué à la notoriété de Saint-Donat.

Pour réservation et information, visitez le site croisiereslacarchambault.com.

Photo Simon Laroche

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Centre-ville de Sainte-Agathe : Vert électrique et inauguration des bureaux de L’info du Nord

Le 20 août prochain, le centre-ville de Sainte-Agathe-des-Monts accueillera un événement alliant voitures électriques et journal local.
Photo Pexels
Actualités

IRM à Sainte-Agathe : « c’est le dernier million qui est le plus dur à avoir »

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a lancé à l’hiver 2024 une vaste campagne de financement visant à recueillir 3 M$ sur trois ans, dans le but d’installer un appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM) à l’Hôpital de Sainte-Agathe. L’objectif est clair : améliorer l’accessibilité à ce service essentiel pour les citoyens du nord des Laurentides. L’info a voulu en savoir plus sur la progression de la campagne.
Photos gracieuseté du Domaine Saint-Bernard
Actualités

Le Festival des Perséides de Mont-Tremblant : une célébration collective de l’astronomie

Les 15 et 16 août, le Domaine Saint-Bernard, en collaboration avec le Club d’astronomie de Mont-Tremblant, accueillera la population pour son Festival des Perséides. De 19 h à minuit, les deux soirées permettront d’admirer les étoiles filantes et de participer à des activités dans un environnement sans pollution lumineuse, propice à l’observation.