Daniel Desmarais quitte son poste de conseiller à Val-Morin

  • Publié le 23 févr. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo


Lors de la séance du conseil municipal de Val-Morin du 13 février dernier, Daniel Desmarais a remis sa démission à titre de conseiller municipal.

Après 6 ans au poste de conseiller, Daniel Desmarais mentionnait vouloir se concentrer sur son travail et ses projets personnels pour expliquer sa décision « Je garderai de bons souvenirs. C’est une expérience humaine extrêmement enrichissante, sans compter les accomplissements réalisés. J’aurai fait mon bout de chemin », témoignait-il.

Un passage remarqué

On rappelle que M.Desmarais a été élu pour un premier mandat comme conseiller lors de l’élection municipale du 5 novembre 2017. Durant ses six années au poste de conseiller, il a contribué à la concrétisation de plusieurs projets structurants au sein de la Municipalité de Val-Morin.

Il a notamment contribué à la création du parc des Férias et à la mise en place de ses 8 maisonnettes destinées à abriter les artistes et artisans lors des événements locaux. De plus, il a été à l’origine des événements culturels intitulés Concerts sur le quai, qui ont vu le jour avec l’installation de la scène Desjardins face à la rivière du Nord.

Implication

De son côté, la mairesse Donna Salvati a tenu à lui exprimer sa gratitude pour son implication au sein du conseil municipal et pour la vitalité qu’il a contribué à insuffler au cœur de sa communauté, tout au long de son mandat. « Monsieur Desmarais est un homme de cœur, qui a fait preuve de beaucoup d’engagement et qui s’est investi dans de nombreux projets avec ferveur et dévouement pour le bien de sa communauté. Sa vision du développement a largement contribué à guider les orientations du conseil ces dernières années. Nous lui souhaitons le meilleur des succès pour tous ses projets à venir », déclarait-elle par voie de communiqué.

Des élections ?

Par ailleurs, la Municipalité de Val-Morin mentionnait que le poste de M. Desmarais sera ouvert aux déclarations de candidature du 26 avril 2024 au 10 mai 2024. Les candidats sont invités à se manifester auprès de la présidente d’élection, Caroline Nielly (dg@val-morin.ca. 819-324-5670, poste 3808) ou la secrétaire d’élection Geneviève St-Amour (gstamour@val-morin.ca ou 819-324-5670, poste 3801) pour officialiser leur démarche.

De plus, si plus d’une personne pose sa candidature à un même poste, des élections se dérouleront le dimanche 9 juin 2024, de 10 h à 20 h. Dans cette éventualité, le vote par anticipation aurait lieu le dimanche 2 juin 2024, de 12 h à 20 h.

 

Articles les plus consultés

Éric Fulker, Directeur général et directeur sécurité incendie de la RIDM devant la future caserne. Photo gracieuseté
Actualités
Communauté

Nouvelle caserne de Sainte-Agathe : les travaux vont bon train 

Les travaux de la nouvelle caserne de Sainte-Agathe-des-Monts avancent bien et devraient être terminés avant l’échéance prévue.  
Photo André Chevrier
Actualités
Culture

Le Défilé de Noël de Sainte-Agathe, un succès monstre

La ville de Sainte-Agathe s’est transformée en véritable monde féérique samedi soir alors que se déroulait le Grand Défilé de Noël.
Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.