Coups de feu à Val-David | Un homme arrêté un an plus tard

  • Publié le 8 juill. 2025 (Mis à jour le 19 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Sylvain Nadeau, de Val-David, a été arrêté par la Sûreté du Québec le 4 juillet en lien avec des dossiers d’agression armée et d’incendie criminel survenu à Val-David à deux moments, soit en juillet 2024 et en janvier 2025.

Rappelons que le 26 juillet 2024, les policiers avaient reçu un appel pour des coups de feu dans le secteur du parc Léonidas-Dufresne, à Val-David avec la présence de jeunes dans le parc. Personne n’avait été blessé, mais la vitre arrière d’un véhicule avait été brisée par un projectile alors que le 12 janvier 2025, les policiers avaient été avisés d’un début d’incendie sur la terrasse d’un commerce de la route 117, à Val-David. Du mobilier sur la terrasse avait été incendié. Aucun dommage important au bâtiment. Des objets incendiaires avaient été allumés sur le mobilier ainsi que sous un véhicule, mais rapidement maitrisés par un citoyen et les pompiers par la suite.

Sylvain Nadeau a comparu le 4 juillet dernier et doit faire face à des accusations d’incendie criminel, voies de fait armées et méfait.

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités

Un piéton frappé de plein fouet sur la 117 à Mont-Blanc

Le 21 novembre vers 9 h 15, à Mont-Blanc, une collision impliquant un camion de type cube et un piéton a mené au décès de celui-ci.
Isabelle Sauvé - Photo Medialo- Emmanuelle Mozayan-Verschaeve 
Actualités
Éducation

35 ans d’enseignement, le riche parcours d’Isabelle la coccinelle  

En trois décennies de carrière, la coccinelle a vécu de nombreux changements.
Photo André Chevrier
Actualités
Culture

Le Défilé de Noël de Sainte-Agathe, un succès monstre

La ville de Sainte-Agathe s’est transformée en véritable monde féérique samedi soir alors que se déroulait le Grand Défilé de Noël.