Coups de feu à Val-David | Un homme arrêté un an plus tard

  • Publié le 8 juill. 2025 (Mis à jour le 19 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Sylvain Nadeau, de Val-David, a été arrêté par la Sûreté du Québec le 4 juillet en lien avec des dossiers d’agression armée et d’incendie criminel survenu à Val-David à deux moments, soit en juillet 2024 et en janvier 2025.

Rappelons que le 26 juillet 2024, les policiers avaient reçu un appel pour des coups de feu dans le secteur du parc Léonidas-Dufresne, à Val-David avec la présence de jeunes dans le parc. Personne n’avait été blessé, mais la vitre arrière d’un véhicule avait été brisée par un projectile alors que le 12 janvier 2025, les policiers avaient été avisés d’un début d’incendie sur la terrasse d’un commerce de la route 117, à Val-David. Du mobilier sur la terrasse avait été incendié. Aucun dommage important au bâtiment. Des objets incendiaires avaient été allumés sur le mobilier ainsi que sous un véhicule, mais rapidement maitrisés par un citoyen et les pompiers par la suite.

Sylvain Nadeau a comparu le 4 juillet dernier et doit faire face à des accusations d’incendie criminel, voies de fait armées et méfait.

Articles les plus consultés

Actualités

Les finalistes au titre de Personnalité de l’année 2025 de L’info du Nord Sainte-Agathe

Voici les finalistes au titre de Personnalité de l’année 2025 selon l'équipe de rédaction de L'info du Nord Sainte-Agathe.
La présentation du budget 2026 lors de la séance extraordinaire du 16 décembre dernier. Photo Médialo – Emmanuelle M. Verschaeve 
Actualités
Communauté

Sainte-Agathe présente son budget 2026 

Le maire de Sainte-Agathe-des-Monts Frédéric Broué et son directeur général Simon Lafrenière ont présenté le budget 2026 de la Ville. 
Pierre Boutin. Photo gracieuseté
Actualités

Pierre Boutin, se reconstruire après un deuil 

Pierre Boutin a perdu son fils happé par son autobus scolaire à Sainte-Agathe en 2019. Ce deuil brutal l’a guidé vers une voie de partage.