Concert pour la Fondation du cancer du sein

  • Publié le 16 mai 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute


Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la lutte contre le cancer du sein. L’OBNL à été fondé par trois femmes de la région qui s’envoleront pour le Maroc Le 30 octobre prochain, afin de participer au Rose Trip, une randonnée solidaire dans le désert de Merzouga et récolter des fonds pour la Fondation du cancer du sein.

Sans GPS, Isabelle Bertrand, Mylène Girouard et Sophie Hébert marcheront entre 15 et 19 km par jour pendant cinq jours dans un esprit de dépassement de soi, de solidarité et d’engagement. Leur équipe, nommée (à) Cause d’Elles, comme l’OBNL qu’elles ont fondé, a pour objectif de récolter 25 000 $ au profit de la Fondation cancer du sein du Québec.

15 000$ d’amassés

Isabelle Bertrand, qui habite proche de Sainte-Agathe-des-Monts, diagnostiquée d’un cancer du sein en 2021, a voulu transformer cette épreuve personnelle en moteur d’action. Le montant qui couvre les frais d’inscriptions au trek, 8 600 $, a désormais été dépassé. « Tout ce que nous récoltons maintenant ira directement à la Fondation du cancer du sein ! », se réjouit Isabelle. À ce jour, près de 15 000 $ ont déjà été amassés.

Concert bénéfice

Ainsi, le prochain moment fort de leur campagne aura donc lieu le 24 mai au Pub La Chèvre, à Saint-Adolphe-d’Howard lors d’un concert-bénéfice intime. En parallèle de la campagne de financement, l’équipe amorce l’intensification de son entraînement en vue du trek. « Le 31 mai, on aura une formation à l’orientation avec boussole et compas. Après ça, on va multiplier les randonnées dans la région pour se préparer. Le désert approche », conclut Isabelle Bertrand.

Articles les plus consultés

Photo Unsplash
Actualités

Poursuite dans les Laurentides sur la route 117

Un homme de 32 ans, de Nominingue, a été arrêté hier après-midi à Labelle à l’issue d’une cavale policière qui a débuté sur l’autoroute 15 à Sainte-Agathe-des-Monts.
Actualités
Faits divers

Coups de feu à Val-David | Un homme arrêté un an plus tard

Rappelons que le 26 juillet 2024, les policiers avaient reçu un appel pour des coups de feu dans le secteur du parc Léonidas-Dufresne, à Val-David.
Clément Courtois
Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Le Festival des chansonniers revient à Sainte-Agathe

Sainte-Agathe-des-Monts accueillera du 31 juillet au 3 août la 7e édition du Festival des chansonniers.