Cinq mois sans nouvelles de Liam

  • Publié le 4 août 2025 (Mis à jour le 5 août 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le jeune Liam Toman est toujours porté disparu. Le 20 juillet dernier, sa famille et ses amis étaient de retour au village de Mont-Tremblant pour continuer à sensibiliser à sa disparition auprès des résidents et des villégiateurs.

Ils ont distribué des bracelets afin de garder l’espoir vivant et de propager la nouvelle de la disparition de Liam.

Le 25 juillet dernier marquait le 23e anniversaire de naissance du jeune disparu. Son père tenait à souligner l’événement en publiant ce court texte sur le site web dédié à son fils.

« Nous avons cherché tes empreintes dans la neige, mais les seules traces que nous avons trouvées sont dans nos souvenirs.

Ça fait plus de cinq mois, Liam – des mois de douleur, de questionnements, de prières, de souvenirs. Tu es plus que le silence, plus que l’absence. Tu es chaque lever de soleil où je murmure ton nom; chaque mème idiot que je continue de t’envoyer.

Pas un jour ne passe sans que nous pensions à toi, nos cœurs souffrent de ne pas savoir où tu es, ni ce qui est arrivé. Nous prions chaque jour pour que quelqu’un, quelque part, se manifeste pour te ramener à la maison, là où est ta place.

Aucun parent ne devrait avoir à traverser ce genre de douleur – mais pour toi, Liam, nous continuons à la porter. Nous n’abandonnerons jamais l’espoir de te retrouver.

Joyeux anniversaire, mon grand. Je t’aime, fiston. »

Rappelons que le jeune homme est mystérieusement disparu à Mont-Tremblant en février dernier.

Articles les plus consultés

Photo Médialo Archives – gracieuseté SQ
Actualités

Perquisition et trois arrestations à Val-Morin

Les policiers du poste sud de la MRC des Laurentides ont procédé le 18 septembre dernier à Val-Morin, à une perquisition et trois arrestations en matière de stupéfiants.
L’équipe de Tangage des Laurentides soulignait les 30 ans de l’organisme.
(Photo gracieuseté WYBOU - La Photographe)
Actualités

Tangage des Laurentides a 30 ans

Tangage des Laurentides célébrait le 25 septembre, son 30e anniversaire. Depuis sa fondation, il contribue à prévenir les dépendances chez les jeunes.
Photo gracieuseté
Actualités
Économie

Faire le plein à Huberdeau, c’est pour bientôt

Une première pelletée de terre bien symbolique et un soupir de soulagement pour bien des résidents du village d’Huberdeau et des alentours.