Centraide Hautes-Laurentides lance sa campagne de financement

  • Publié le 3 oct. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Centraide Hautes-Laurentides sollicite la population dans le cadre de sa campagne de financement 2024. L’objectif est toujours de soutenir les personnes les plus vulnérables de son territoire.

La directrice de développement et partenariats, Laure Voilquin, soutenue par des ambassadeurs et de nombreux bénévoles, explique que Centraide Hautes-Laurentides lutte au quotidien contre la pauvreté et l’exclusion sociale. 

« Cet effort collectif est plus important que jamais, en raison des nombreux enjeux sociaux auxquels nous sommes confrontés dans notre région. Nous constatons en effet que : la santé mentale est préoccupante d’une manière générale et tout particulièrement chez les jeunes et les aînés, les demandes en sécurité alimentaire qui ne cessent d’augmenter, le logement qui est un enjeu prioritaire tant dans la MRC des Laurentides que dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus du tiers des enfants présentent de la vulnérabilité dans au moins un domaine de développement, avant même la maternelle, et les personnes de la communauté 2SLGBTQ+ qui sont surreprésentées en itinérance et en santé mentale, notamment. »

Mme Voilquin souligne que l’union des forces permet d’accomplir des réalisations remarquables qui ont un impact durable.

« Notre connaissance approfondie des enjeux sociaux des Hautes-Laurentides et notre expertise nous permettent d’investir là où les besoins sont les plus importants et d’ainsi, contribuer à transformer notre communauté », assure la directrice.

Pourquoi donner à Centraide 

Dans son communiqué, Centraide Hautes-Laurentides indique clairement trois raisons qui s’avèrent valables pour supporter l’organisation : afin de soutenir les plus vulnérables de la communauté, renforcer la solidarité locale et pour avoir un impact concret et mesurable. 

« Centraide sassure que chaque dollar est utilisé de manière efficace et transparente », souligne Mme Voilquin. « Les dirigeants d’entreprises et d’organisations sont encouragés à s’engager dans cet important mouvement de solidarité en lançant une campagne de collecte de fonds au sein de leur personnel. Les entreprises peuvent aussi démontrer leur engagement social en effectuant des dons corporatifs, contribuant ainsi directement au soutien des programmes essentiels dans lesquels Centraide investit. »

La communauté est aussi sollicitée à se joindre à cet élan de solidarité en effectuant un don individuel, quelle que soit la somme.

« En choisissant de donner, vous devenez un acteur du changement et soutenez des projets ayant un impact direct dans notre région. Ensemble, nous pouvons créer une société plus équitable et faire une réelle différence dès aujourd’hui », assure Laure Voilquin.

Un don se verse à cette adresse Web : https://centraide-rcoq.ca/hl/

Articles les plus consultés

Photo Médialo Archives – gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

Altercation à la PDM, un élève hospitalisé

Une altercation impliquant des élèves de la Polyvalente des Monts est survenue hier soir. Un élève a été transporté au centre hospitalier.
Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Remaniement ministériel :France-Élaine Duranceau, présidente du Conseil du Trésor

François Legault a procédé à un remaniement ministériel. La députée de Bertrand France-Élaine Duranceau passe de l’Habitation au Conseil du trésor.
Charles-Olivier Bienvenue estime que la patinoire, qui bénéficie d’un éclairage, devrait pouvoir accueillir ses premiers patineurs autour du 20 décembre prochain.
(Photo gracieuseté- bureau de France-Élaine Duranceau - députée de Bertrand à l'Assemblée nationale)
Actualités
Sports

Sainte-Lucie-des-Laurentides inaugure sa patinoire

La Municipalité de Sainte-Lucie-des-Laurentides a inauguré sa nouvelle patinoire au 2138, chemin des Hauteurs. Coût? 220 455 $.