Célébrer l’automne en musique et en danse

  • Publié le 22 sept. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

Le centre-ville de Sainte-Agathe-des-Monts s’harmonisera aux couleurs de l’automne le weekend du 24 et 25 septembre prochain pour la 6e édition du très attendu Festival Couleur Country.
Organisé par la Chambre de Commerce du Grand Sainte-Agathe, le festival ajoute quelques couleurs à sa palette d’activités avec de l’animation, de l’art de rue, ainsi que des producteurs et des commerçants qui s’installeront sur la rue Saint-Vincent. « Nous voulons faire bouger le centre-ville encore plus », mentionne la directrice générale de la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe, Nancy Beaulne.

À ce sujet, notons que les activités se dérouleront entièrement sur la rue Saint-Vincent qui sera fermée à la circulation pour l’occasion.

Des incontournables

Dans un décor digne des meilleurs westerns, les visiteurs pourront se mettre dans l’ambiance avec les poneys, chapeaux de cowboy et ballots de foin. Ils pourront aussi entendre de la musique entraînante, participer aux danses en ligne, tout en bavardant avec les commerçants qui animeront la fête en habits de circonstance.

« Le country est vieux comme le monde, mais en même temps, ça gagne en popularité […] c’est un genre qui c’est beaucoup renouvelé, avec de jeunes artistes […] c’est très rassembleur », souligne Nancy Beaulne.

Parmi les activités les plus rassembleuses, soulignons le spectacle de Zachary Richard au Théâtre le Patriote le samedi soir et l’incontournable messe country qui aura lieu le dimanche.

Pour infos supplémentaires :
819 326-3731 | sainte-agathe/couleur-country.

Articles les plus consultés

Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
Jean-François Beauchemin.
Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Jean-François Beauchemin lance « Manon sous le marronnier » à Val-David

Le 14 septembre prochain, l’écrivain Jean-François Beauchemin présentera son nouveau livre au Saboteur, à Val-David.
Les membres du comité organisateur.
Photo gracieuseté
Actualités
Sports

Tout premier Défi Laurentien : courir pour la santé et la communauté

Le 18 octobre, la population est invitée à courir ou marcher dans les boucles des sentiers du Parc régional pour le tout premier Défi Laurentien.