Accès nature : plus de 22 000 accès réservés durant l’été 2025

Accès nature est un projet qui a été lancé en 2024 et qui est financé par le gouvernement du Québec.
(Photo gracieuseté)
Accès nature est un projet qui a été lancé en 2024 et qui est financé par le gouvernement du Québec. (Photo gracieuseté)

Lancé l’année passée, le projet Accès nature a comptabilisé plus de 22 000 accès réservés tout au long de l’été 2025. Il s’agit d’un chiffre record pour cette initiative qui n’en est qu’à ses débuts.

En juin dernier, Isabelle Charest, qui était alors ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein Air, avait annoncé le renouvellement de l’enveloppe dédiée à Accès Nature.

Pour rappel, cette mesure permet à la population d’arpenter gratuitement les sentiers de nombreux parcs régionaux participants à travers la province. 

Dans la région des Laurentides, les parcs liés à cette initiative sont les suivants : le Club d’Escalade et de Randonnée Montagne D’Argent, le Parc régional de la Rivière-du-Nord, le Parc régional éducatif bois de Belle-Rivière, le Parc régional Kiamika, le Parc régional Montagne du diable, le Parc régional Val-David-Val-Morin ainsi que le Parc Éco Laurentides.

Dans un contexte où l’automne pointe doucement le bout de son nez, les Laurentiens et Laurentiennes sont donc invités à réserver leur accès quotidien en ligne pour profiter des paysages que la nature a à offrir dans la région.

Articles les plus consultés

Actualités

Les finalistes au titre de Personnalité de l’année 2025 de L’info du Nord Sainte-Agathe

Voici les finalistes au titre de Personnalité de l’année 2025 selon l'équipe de rédaction de L'info du Nord Sainte-Agathe.
La présentation du budget 2026 lors de la séance extraordinaire du 16 décembre dernier. Photo Médialo – Emmanuelle M. Verschaeve 
Actualités
Communauté

Sainte-Agathe présente son budget 2026 

Le maire de Sainte-Agathe-des-Monts Frédéric Broué et son directeur général Simon Lafrenière ont présenté le budget 2026 de la Ville. 
Pierre Boutin. Photo gracieuseté
Actualités

Pierre Boutin, se reconstruire après un deuil 

Pierre Boutin a perdu son fils happé par son autobus scolaire à Sainte-Agathe en 2019. Ce deuil brutal l’a guidé vers une voie de partage.