500 dons de sang supplémentaires seront requis chaque semaine

  • Publié le 17 juill. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Pour répondre aux besoins des centres hospitaliers, Héma-Québec devra prélever 500 dons de plus chaque semaine au cours des prochaines semaines. Les besoins concernent tous les groupes sanguins, et plus particulièrement le groupe O Rh positif et Rh négatif.

Héma-Québec nous informe que les donneurs ont été au rendez-vous après l’appel lancé durant la Semaine nationale du don de sang, à la mi-juin. Cependant, il faut poursuivre les efforts, car l’été, il est toujours difficile de maintenir la réserve de sang de manière optimale.

Dans un but d’efficacité, la prise d’un rendez-vous demeure la meilleure façon de bien planifier un don de sang. D’ailleurs, en cas de contretemps, Héma-Québec rappelle qu’il faut penser à l’annuler afin de laisser les plages horaires disponibles pour d’autres donneurs.

Pour prendre un rendez-vous, consulter leur site web ou téléphoner au 1 800 343-7264 (SANG).

Articles les plus consultés

Éric Fulker, Directeur général et directeur sécurité incendie de la RIDM devant la future caserne. Photo gracieuseté
Actualités
Communauté

Nouvelle caserne de Sainte-Agathe : les travaux vont bon train 

Les travaux de la nouvelle caserne de Sainte-Agathe-des-Monts avancent bien et devraient être terminés avant l’échéance prévue.  
Photo André Chevrier
Actualités
Culture

Le Défilé de Noël de Sainte-Agathe, un succès monstre

La ville de Sainte-Agathe s’est transformée en véritable monde féérique samedi soir alors que se déroulait le Grand Défilé de Noël.
Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.