3,5M$ pour développer l’accès à la nature dans Labelle

  • Publié le 24 mars 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute


La ministre du Tourisme, Caroline Proulx a annoncé un montant de 11,7M$ pour appuyer le développement touristique dans notre région. De ce montant, plus de 3, 5 M$ sont consacrés à des projets touristiques dans le comté de Labelle.

On note d’abord l’octroi d’un montant de 1 200 300$, issu du Programme de développement de l’offre touristique des parcs régionaux (programme DOTPR), à trois parcs régionaux, afin de bonifier leur offre touristique et ainsi augmenter le nombre de visiteurs et les retombées économiques dans les Laurentides.

500 000 $ sont alloués au Parc régional du Poisson-Blanc pour l’agrandissement du pavillon d’accueil ainsi que la construction d’un microrefuge et d’un hébergement de groupe. La même somme a été accordée au Parc Éco-Laurentides pour la transformation du pavillon d’interprétation en pavillon d’accueil. Enfin, le Parc régional Montagne-du-Diable reçoit 120 300 $ pour la construction d’un bâtiment de location d’équipements adaptés et l’achat de vélos électriques.

Il faut aussi inclure les deux projets bénéficiaires du Plan Montagne. Une somme de 275 300$ a été versé au Parc régional du Réservoir-Kiamika pour le développement de l’offre d’activités hivernales sous forme de laboratoire vivant pour des sentiers durables. 150 000$ a été remis au Réseau multi-randos de Notre-Dame-du-Laus pour structurer l’offre de tourisme connectant le noyau villageois aux attraits environnants.

Une somme de 2 045 677$ a notamment été accordée pour soutenir 41 projets dans la région, issus de l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme 2022-2025.

Articles les plus consultés

Actualités

Nuit des sans-abri, une communauté agathoise solidaire  

La troupe de percussions Bataka a accompagné la marche de solidarité de la Nuit des sans-abris. Photo Médialo-Emmanuelle Mozayan-Verschaeve 
Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Un défilé de Noël grandiose s’organise à Sainte-Agathe

La Chambre de commerce du cœur des Laurentides, en collaboration avec la Ville de Sainte-Agathe, s’active déjà à préparer le Grand Défilé de Noël.
Photo gracieuseté 
Sports

Un nouveau mini-terrain multisports à Sainte-Agathe 

Un nouveau mini-terrain multisports situé au Parc Aurèle-Légaré à Sainte-Agathe fait le bonheur des jeunes de la communauté.