3,5M$ pour développer l’accès à la nature dans Labelle

  • Publié le 24 mars 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute


La ministre du Tourisme, Caroline Proulx a annoncé un montant de 11,7M$ pour appuyer le développement touristique dans notre région. De ce montant, plus de 3, 5 M$ sont consacrés à des projets touristiques dans le comté de Labelle.

On note d’abord l’octroi d’un montant de 1 200 300$, issu du Programme de développement de l’offre touristique des parcs régionaux (programme DOTPR), à trois parcs régionaux, afin de bonifier leur offre touristique et ainsi augmenter le nombre de visiteurs et les retombées économiques dans les Laurentides.

500 000 $ sont alloués au Parc régional du Poisson-Blanc pour l’agrandissement du pavillon d’accueil ainsi que la construction d’un microrefuge et d’un hébergement de groupe. La même somme a été accordée au Parc Éco-Laurentides pour la transformation du pavillon d’interprétation en pavillon d’accueil. Enfin, le Parc régional Montagne-du-Diable reçoit 120 300 $ pour la construction d’un bâtiment de location d’équipements adaptés et l’achat de vélos électriques.

Il faut aussi inclure les deux projets bénéficiaires du Plan Montagne. Une somme de 275 300$ a été versé au Parc régional du Réservoir-Kiamika pour le développement de l’offre d’activités hivernales sous forme de laboratoire vivant pour des sentiers durables. 150 000$ a été remis au Réseau multi-randos de Notre-Dame-du-Laus pour structurer l’offre de tourisme connectant le noyau villageois aux attraits environnants.

Une somme de 2 045 677$ a notamment été accordée pour soutenir 41 projets dans la région, issus de l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme 2022-2025.

Articles les plus consultés

Éric Fulker, Directeur général et directeur sécurité incendie de la RIDM devant la future caserne. Photo gracieuseté
Actualités
Communauté

Nouvelle caserne de Sainte-Agathe : les travaux vont bon train 

Les travaux de la nouvelle caserne de Sainte-Agathe-des-Monts avancent bien et devraient être terminés avant l’échéance prévue.  
Aurély Ouellette et Alyssia Lessard, présidente et vice-présidente d’ID2. Photo Médialo – Emmanuelle M.-Verschaeve 
Actualités

Dîner dans le noir à la Polyvalente : une expérience déstabilisante et une prise de conscience 

La Polyvalente des Monts a organisé un dîner dans le noir afin de sensibiliser les élèves à la différence, relativement aux non-voyants.
Actualités
Économie

Club Med Tremblant prendra vie à la Station Mont Tremblant

Le deuxième Club Med à ouvrir au Québec prendra place à Mont-Tremblant.