25 000 $ pour le Centre de pédiatrie sociale

  • Publié le 20 sept. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute


Le 11 septembre à Sainte-Agathe-des-Monts, en présence des différents porte-paroles s’est tenue une cérémonie de remise de chèque au bénéfice du Centre de pédiatrie sociale Cœur des Laurentides, laquelle « mise sur l’intégration sociale, le respect des droits fondamentaux et la réduction des impacts liés aux conditions de vie difficiles » pour les jeunes de la région. Le montant sera utilisé pour offrir des services de santé mentale à de jeunes Québécois ainsi qu’à leur famille.

Organisme indépendant de Postes Canada, la Fondation communautaire de Postes Canada récolte et redistribue les fonds à divers « organismes de bienfaisance, écoles et groupes communautaires au pays. » Ce sont 14,8 M$ en subventions qui ont été distribués depuis 2012, dont 1,3 M$ pour 106 organismes en 2024.

Chaque année, La Fondation recueille l’argent grâce aux dons de la clientèle des bureaux de poste, aux contributions du personnel et à la vente d’un timbre spécial. Tous les dons sont ensuite reversés dans la communauté où ils ont été perçus pour financer les organismes communautaires qui viennent en aide aux jeunes, dans des domaines aussi divers que des programmes d’alphabétisation et de langue, des services d’aide pour les jeunes, des projets de soutien aux jeunes Autochtones, des programmes sur la diversité de genre et sexuelle, des projets artistiques et récréatifs ou des programmes d’éducation spéciale et de mentorat.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Ève Legris, enseignante, Benoit Langlois, directeur général et Julie Caouette, éducatrice spécialisée à la polyvalente des Monts. Photo Médialo – Emmanuelle Verschaeve 
Actualités

T’SA COCHE : un projet qui accroche 

T’SA COCHE est un café destiné aux élèves et au personnel de l’école qui est intégré au sein même de la Polyvalente des Monts.
Danny Gagnon, Alexane Ferland, Roxanne Fortin, Maxime Constantineau et Cathy Gendron de Inter Action Travail.
(Photo Médialo-Isabelle Houle)
Actualités

Inter Action Travail pour embellir la communauté

Inter Action Travail a fourni de jolies lampes récupérées au Théâtre du Marais de Val-Morin afin de rendre le décor encore plus magique.