180 000 $ pour des initiatives culturelles dans Bertrand

  • Publié le 25 avr. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Québec confirme l’octroi d’un montant de 180 000 $ à quatre municipalités de Bertrand, et ce, dans le cadre des ententes de développement culturel et des ententes sectorielles de développement pour l’exercice 2023-2024.
L’aide financière, accordée en vertu du programme Aide aux initiatives de partenariat, permettra de soutenir le développement et la vitalité culturelle des régions au profit des citoyennes et des citoyens.

Voici comment les montants ont été répartis :

• Municipalité de Chertsey:15 000 $
• Ville de Sainte-Adèle:25 000 $
• MRC des Laurentides:75 000 $
• MRC des Pays-d’en-Haut:65 000 $

« Le soutien et la promotion de notre culture sont primordiaux pour moi. Je me réjouis que notre gouvernement soit ainsi directement impliqué dans le développement culturel de notre circonscription, d’autant plus que celui-ci se déploie sur le territoire de chacune des trois MRC du comté. Je remercie particulièrement celles et ceux par qui ce développement est rendu possible, via des institutions reconnues ou des activités accessibles au plus grand nombre », déclarait la députée de Bertrand et ministre responsable de l’Habitation, France-Élaine Duranceau.

Partout au Québec

À l’échelle nationale, 167 municipalités et municipalités régionales de comté recevront une aide financière gouvernementale totalisant plus de 9,3 M$. Les sommes octroyées par le Ministère dans le cadre d’une entente de développement culturel sont la plupart du temps égalées par les municipalités et les MRC.

 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Opération de soufflage de neige à Sainte-Agathe. Photo gracieuseté 
Actualités

Déneigement à Sainte-Agathe : combien ça coûte? 

180 000 $ par jour. Tel est le prix minimal du déneigement après une tempête pour que la ville de Sainte-Agathe soit bien dégagée. 
Ève Legris, enseignante, Benoit Langlois, directeur général et Julie Caouette, éducatrice spécialisée à la polyvalente des Monts. Photo Médialo – Emmanuelle Verschaeve 
Actualités

T’SA COCHE : un projet qui accroche 

T’SA COCHE est un café destiné aux élèves et au personnel de l’école qui est intégré au sein même de la Polyvalente des Monts.