Kassandra Moses, ex-étudiante de Mont-Tremblant originaire de Val-d’Or, a une vie bien remplie. Mère de 4 enfants, elle poursuit son grand rêve d’enfance: celui de devenir médecin de famille. L’info a voulu connaître un peu son quotidien.
Kassandra Moses est retournée aux études après un intermède de presque 10 ans. La raison de cette pause : elle a eu 4 enfants qui sont maintenant âgés de 4, 6 et 10 ans.
Des journées bien remplies
Une journée dans la vie de Mme Moses débute tôt : préparation des enfants pour l’école puis 4 heures de cours. Ensuite, activités parascolaires des enfants et étude après leur coucher. Cette période fait doubler le temps qu’elle consacre à ses études donc, 8 heures par jour au total. Les fins de semaine sont aussi chargées des activités des enfants.
Son parcours
Après avoir repris ses études au cégep en sciences de la nature, elle fait son cheminement à l’Université Laval qui lui offre une petite cohorte dont les locaux sont situés près de chez elle. Car, depuis 3 ans, chez elle, c’est à Lévis, mais elle avait complété son parcours scolaire obligatoire à Mont-Tremblant. Son grand projet impliquait donc de laisser un emploi rémunérateur et son entourage pour aller réaliser son rêve de devenir médecin. Son conjoint l’a beaucoup aidée à prendre la décision et l’a suivie et épaulée dans son parcours. Sa petite famille aussi : « Ça fait partie de leur quotidien, mais pendant le processus d’admission, on pleurait de joie ensemble à chaque étape », confie-t-elle.
Pour un coup de tête et un virage effectué en plein milieu de la pandémie, Kassandra Moses est bien partie et récolte des résultats scolaires enviables. Même si elle est consciente qu’elle manque souvent des activités ou des rencontres de parents pour étudier, elle sent que son accomplissement rendra tout le monde heureux.
Aider
Pour elle, la médecine est un privilège bien plus qu’une profession. Traiter les gens quand ils en ont besoin, les aider c’est l’objectif que la maman étudiante s’est fixé et elle est sur le bon chemin pour l’atteindre. Cette femme courageuse est la preuve que « quand on a des enfants, ça se peut encore de réaliser nos rêves. »
Le belle famille de Kassandra Moses.
Photo gracieuseté
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Éducation
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
(Pour)Suivre ses rêves : les défis de la persévérance scolaire
Entrevue avec Janik Lacelle et Stéphanie Ducas, membres de PoursuiteS, un projet de recherche régional sur la poursuite des études. …
Nouveaux membres au CA du Centre de services scolaire des Laurentides
Sébastien Tardif, le directeur général du CSSL, se dit « très heureux de voir l’intérêt de la communauté envers le milieu …