Opération Enfant Soleil verse 82 577 $ aux hôpitaux des Laurentides
En 2022, Opération Enfant Soleil a remis 82 577 $ à quatre établissements de santé de la région pour la réalisation de projets et l’achat d’équipements. Avec ceux-ci, il est possible d’améliorer, entre autres, l’offre de soins offerte aux familles de la région tout en permettant de soigner les enfants près de leur domicile afin d’éviter les transferts vers des centres spécialisés.

Éliane Vigneault demeure avec sa famille dans les Laurentides. Très jeune, on lui a diagnostiqué un blastome pleuropulmonaire, une forme très rare de cancer du poumon. Celle -ci a pu bénéficier des meilleurs soins, notamment en raison des contributions de l’organisme Opération Enfant Soleil et de ses partenaires. La petite famille des Laurentides doit toutefois continuer à vivre d’espoir, car le combat n’est pas encore terminé.
Contributions significatives
Plus en détail, 20 202 $ ont été octroyés à l’Hôpital Laurentien, 9 889 $ à l’Hôpital de Mont-Laurier et un total de 33 246 $ a été remis à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme. À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 109 118 $ à l’Hôpital Laurentien et 56 583 $ à celui de Mont-Laurier.
Au cours des 35 dernières années, Opération Enfant Soleil a remis plus de 1,5 M$ aux hôpitaux de la région des Laurentides permettant de réaliser plusieurs projets liés à la prévention de la maladie chez les jeunes par le biais de l’activité physique et des saines habitudes de vie, d’offrir les meilleurs soins aux enfants, d’appuyer les équipes médicales et de soutenir les familles dans les moments où elles en ont le plus besoin.
Des enfants résilients
Éliane est une battante. En raison de sa maladie et des défis qui y sont rattachés, Éliane a grandi rapidement en maturité. Ayant développé une grande résilience, elle ne s’apitoie pas sur son sort et déploie beaucoup d’efforts pour suivre son frère dans ses jeux et ses aventures. Mais sans les soins adéquats et sans l’apport de donateurs comme Opération Enfant Soleil, sa vie serait encore plus difficile.
« Il y a un réseau d’aide, je pense que c’est un peu aussi ça qui nous a permis de tenir tout le long de la maladie. Savoir qu’il y a des gens qui nous entourent et qui nous appuient dans tout ça…On se sent moins tout seul », exprime la mère d’Éliane Jasmine Labelle.
Pour en savoir plus, visitez le www.operationenfantsoleil.ca.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …