Le Centre collégial de Mont-Laurier (CCML) a fait savoir le 26 août que 22 étudiants commençaient leur formation en Soins préhospitaliers d’urgence cet automne.
La formation est offerte grâce à une collaboration avec le Cégep de l’Abiti-Témiscamingue et ne se donne pas ailleurs dans les Laurentides. Les besoins en main-d’œuvre sont importants et c’est pourquoi les entreprises ambulancières de la région ont appuyé dès le premier jour l’implantation de ce programme à Mont-Laurier.
D’ailleurs, deux d’entre elles, les Ambulances Y. Bouchard et Fils de Mont-Laurier et les Ambulances Gilles Thibault de Sainte-Agathe ont généreusement offert au département une ambulance et de l’équipement spécialisé afin que les étudiants puissent apprendre à l’aide de leurs futurs outils de travail.
Voir plus de : Éducation
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
(Pour)Suivre ses rêves : les défis de la persévérance scolaire
Entrevue avec Janik Lacelle et Stéphanie Ducas, membres de PoursuiteS, un projet de recherche régional sur la poursuite des études. …
Nouveaux membres au CA du Centre de services scolaire des Laurentides
Sébastien Tardif, le directeur général du CSSL, se dit « très heureux de voir l’intérêt de la communauté envers le milieu …