Trouvailles à L’Étalage Marché Gourmand
Nathalie Chalifoux, conseillère en solutions médias
Situé à Lac-Supérieur, L’Étalage Marché Gourmand est un endroit où vous ferez 1001 trouvailles de produits de qualité et pour la plupart, de produits faits par des artisans québécois. Lise, la responsable de l’endroit est une personne chaleureuse, attentionnée et elle saura vous y accueillir comme à la maison. J’ai eu récemment un coup de cœur pour les produits Ozillo, Food crayon et des huiles de la compagnie SOSO. Vous y trouverez l’originalité, des produits qu’on ne retrouve pas ailleurs. Une visite au 2122, chemin du Lac-Supérieur et vous serez conquis!
Se sucrer le bec!
Par Sabrina Desjardins, directrice des ventes
Qui dit mois de mars dit l’arrivée progressif du printemps et par la même occasion, le temps de se régaler avec l’or québécois; le sirop d’érable! Le temps des sucres est le temps idéal pour se réunir en famille ou entre amis autour d’un bon repas « cabane à sucre ». Mon endroit de prédilection depuis quelques années est sans contredit le restaurant incontournable des Laurentides, le restaurant Le Petit Poucet. Ils offrent un repas temps des sucres complet, vraiment délicieux, et ils vous servent même la tire sur la neige à votre table! De plus, ils fêtent leur 80e anniversaire cette année! Quelle belle occasion d’aller y faire un tour et de lever un bon érableccino en leur honneur!

Restaurant Le Petit Poucet
Ski de fond au parc régional Val-David-Val-Morin
Marie-Catherine Goudreau, rédactrice en chef
Un beau dimanche ensoleillé, je me suis rendue au parc régional Val-David-Val-Morin pour profiter de ses nombreux sentiers de ski de fond. Ayant du temps devant moi, j’ai opté pour Le Grand Tour, un parcours de 11 km de niveau intermédiaire qui fait le tour du parc, croisant deux refuges ainsi que le chalet Far Hills. Sur mon chemin, j’ai pu admirer des magnifiques points de vue de montagnes, de lacs, d’arbres enneigés et de ruisseaux traversant les sentiers. C’est un endroit qui vaut la peine d’être visité, quatre saisons! D’ailleurs, jusqu’au 31 mars, l’accès à ce parc – comme une vingtaine d’autres au Québec – est gratuit, grâce au programme Accès nature. Il suffit d’acheter son billet journalier 24 heures avant sur le site web toutlemondedehors.ca.

Parc regional Val-David/Val-Morin. Crédit Marie-Catherine Goudreau
Voir plus de : Flèche Laurentides
Étiquette spéciale : Série : La mode d’ici
Les Laurentides regorgent d’entrepreneurs passionnés qui offrent des produits de qualité, faits à seulement quelques pas de chez soi. Cette …
Quand l’activité physique transforme des vies
Plusieurs rêvent d’une vie plus active, autonome, et loin des blessures et des douleurs. Certains osent alors que d’autres contemplent …
5 conseils pour réussir son brunch de Pâques
Avec l’arrivée du printemps et des beaux jours, l’envie de se rassembler autour d’une belle table se fait sentir. Et …