Nouvel album de Leif Vollebekk : Revelation
Marie-Catherine Goudreau, rédactrice en chef
Ce nouvel album de l’artiste montréalais arrive parfaitement avec l’hiver et les journées qui se refroidissent tranquillement. On reste dans le indie-folk que l’on reconnait dans ses derniers albums, mais cette fois, on va plus loin dans l’univers instrumental et créatif de Leif Vollebekk, tout en gardant sa voix unique et intime. Mes préférées : Surfer’s Journal, Southern Star et Missippi. Cet album s’écoute bien le matin pour se réveiller doucement, comme trame sonore d’un souper aux chandelles ou encore pour accompagner une journée de pluie. Prenez le temps de l’écouter attentivement et de découvrir la place de chaque instrument qui se déploie dans les chansons. Cet album est une belle porte d’entrée pour découvrir l’univers de cet auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste d’ici.
Casse-têtes WASGIJ disponibles au Coin du Jouet!
Nathalie Chalifoux, conseillère en solutions médias
Les casse-têtes WASGIJ sont l’un de mes passe-temps « Coup de cœur »! Ce sont les fameux casse-têtes pour lesquels l’image qui apparait sur la boîte n’est pas celle que vous devez réaliser. Plusieurs versions sont disponibles pour les WASGIJ : le concept Original vous demande de réaliser la scène vue par l’un des personnages sur l’image initiale de la boîte, la version Mystery vous demande de composer la scène quelques instants suivant habituellement une scène choc et la version Destiny vous demande de composer la scène quelques années plus tard. La qualité des morceaux est exceptionnelle, les couleurs sont vives et les personnages sont comiques. Ils contiennent 1000 pièces et mesure 49 x 68 cm une fois assemblé. Plongez-vous dans ce défi divertissant et découvrez l’énigme cachée derrière votre WASGIJ! Vous trouverez les casse-têtes WASGIJ au Coin du Jouet situé au 976, rue de St-Jovite à Mont-Tremblant!

Casse tête Wasgij | Photo gracieuseté
Premier roman pour enfant tout à fait charmant!
Sabrina Desjardins, directrice des ventes
Je veux vous partager le gros coup de cœur que j’ai eu tout récemment pour la série de roman pour enfant Lucie la mouffette qui pète. Mon fils de 8 ans n’aimait pas lire. On sait comment la lecture est importante à cet âge-là et les professeurs mettent beaucoup d’emphase pour qu’ils lisent un peu à tous les jours. Pour la fête d’un de ses amis, sa mère m’avait suggéré de lui acheter le nouveau et onzième tome de la série Lucie la mouffette et le chat pacha. J’en ai profité pour en acheter également un pour mon fils. Il l’a lu en trois jours! J’ai été plus qu’épatée! Il avait passé au travers des 317 pages tout seul et il a adoré ça! Cette série est parfaite pour les enfants qui débutent la lecture seule. Les écritures sont dynamiques, c’est écrit gros et entremêlé de bande dessiné pour imager l’histoire. Ça peut être une très bonne idée de cadeau pour Noël pour les petits apprentis qui vous entoure. Je vous les recommande fortement!

Lucie la mouffette qui pète | Photo gracieuseté
Voir plus de : Flèche Laurentides
Étiquette spéciale : Série : La mode d’ici
Les Laurentides regorgent d’entrepreneurs passionnés qui offrent des produits de qualité, faits à seulement quelques pas de chez soi. Cette …
Quand l’activité physique transforme des vies
Plusieurs rêvent d’une vie plus active, autonome, et loin des blessures et des douleurs. Certains osent alors que d’autres contemplent …
5 conseils pour réussir son brunch de Pâques
Avec l’arrivée du printemps et des beaux jours, l’envie de se rassembler autour d’une belle table se fait sentir. Et …