Flèche se fait la malle
La Toscane… un jour à la fois!
À sa seule évocation, la Toscane fait rêver la plupart d’entre-nous! C’est ma pré-ado (qui porte d’ailleurs le nom de cette magnifique région italienne) qui m’a proposé ce voyage mère-fille pour couronner en beauté ses études primaires. Elle n’a pas eu besoin de nombreux d’arguments pour que j’achète les billets d’avion! Retour sur un périple inoubliable.
Nous avons opté pour un voyage en mode lent et spontané. Un appartement loué sur Airbnb nous attendait à Florence pour une semaine de découvertes autour de cette ville au charme fou.
Armées de notre guide Lonely Planet et notre petit dictionnaire de conversation, nous nous sommes amusées à improviser nos journées au gré de nos envies et de la météo. Le train était notre moyen de transport de prédilection, c’est si simple et peu couteux en Europe de se balader d’une ville à l’autre. Notre appartement 100 % italien avec vue sur le Duomo était en soi un coup de cœur. Ce havre de paix est devenu notre camp de base et chaque soir nous y revenions la tête remplie de souvenirs partagés dans des paysages uniques et en compagnie de gens si accueillants. Touchés de nos efforts en conversation italienne, les serveurs étaient patients et généreux dans leurs conseils touristiques!

Photo Sandra Mathieu
Et que dire de la gastronomie toscane. Nous avons été charmées, des simples salades tomate, bocconcini, basilic aux 1001 variétés de pâtes, sans oublier les fameuses pizzas à croûte mince… accompagnés parfois d’un petit verre de rouge de la région pour maman!
Des trajets d’à peine quelques heures de train chaque jour nous ont permis de nous rendre à Sienne, Viareggio, Pise et Livourne. Nous avons même osé quelques heures de plus pour sortir de la région et découvrir Les Cinque Terre en un jour (il faudra y revenir!) et Venise… on y reviendra aussi!
Nos journées étaient variées et empreintes d’histoire et de patrimoine, d’art et de culture, mais aussi de farniente à la plage et de découvertes culinaires en butinant de terrasse en terrasse ou de gelato en gelato.
Merci chère Toscane!

Photo Sandra Mathieu
Voir plus de : Flèche Laurentides
Étiquette spéciale : Série : La mode d’ici
Les Laurentides regorgent d’entrepreneurs passionnés qui offrent des produits de qualité, faits à seulement quelques pas de chez soi. Cette …
Quand l’activité physique transforme des vies
Plusieurs rêvent d’une vie plus active, autonome, et loin des blessures et des douleurs. Certains osent alors que d’autres contemplent …
5 conseils pour réussir son brunch de Pâques
Avec l’arrivée du printemps et des beaux jours, l’envie de se rassembler autour d’une belle table se fait sentir. Et …